Élections apaisées/ Sa Majesté Néou Lassina : "J’encourage les acteurs politiques à préserver l’unité nationale"
Élections apaisées/ Sa Majesté Néou Lassina : "J’encourage les acteurs politiques à préserver l’unité nationale"

À l'approche des élections présidentielles d'octobre 2025, les appels à la paix et à l'unité nationale se multiplient. Sa Majesté Néou Lassina, également connu sous le nom de Siélé, président national de la communauté Peulh en Côte d'Ivoire, se joint à ces voix.
Il souligne l'importance de placer la paix et l'unité de la nation ivoirienne, dans sa diversité, au-dessus des ambitions politiques, les considérants comme des fondements essentiels pour un développement harmonieux.
Il insiste sur la nécessité de préserver la paix, héritage précieux du Père-fondateur, feu Félix Houphouët-Boigny, le Bélier de Yamoussoukro.
"En cette année électorale, je voudrais inviter les leaders politiques ainsi que leurs chapelles respectives à privilégier le dialogue comme canal pour régler leurs divergences", a déclaré Sa Majesté Néou Lassina.
Par ailleurs, il encourage vivement les acteurs du secteur agropastoral, notamment les agriculteurs et les éleveurs, à respecter scrupuleusement les textes régissant l'élevage bovin afin de prévenir les conflits.
"Je souhaite que les élections se déroulent sans incidents pour le bonheur de notre si beau pays, la Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité légendaire", a conclu le président de l’ONG ADDEC (Action pour la Défense des Droits des Éleveurs et Cultivateurs).
DAVID KONE Correspondant, District des Savanes