Bouaké : La police interpelle un individu pour avoir escroquer six millions de FCFA pour un concours
Bouaké : La police interpelle un individu pour avoir escroquer six millions de FCFA pour un concours

Fin de cavale pour le sieur Y.K.M qui, après avoir escroqué six millions de francs Cfa au sieur A.A.D qu'il considérait comme son ami à disparu de la ville de Bouaké. Ainsi, après plusieurs mois d'investigations et de recherches, le commissaire de police du 6ᵉ arrondissement de Bouaké, Thierry Any, et ses collaborateurs ont interpellé le présumé escroc dans la soirée du samedi 30 janvier 2025.
Selon les informations fournies par le commissaire Thierry Any, l’affaire a été déclenchée à la suite d’une plainte déposée par le sieur A.A.D., qui affirme avoir été victime d’escroquerie de la part d’un certain Y.K.M., qu’il considérait comme un ami : « Le sieur A.A.D., 45 ans, Ivoirien, coordonnateur logistique domicilié à Broukro, a déclaré avoir été contacté par téléphone en juillet 2024 par Y.K.M., avec qui il entretenait une relation amicale depuis 2022.
Ce dernier lui aurait proposé son aide pour permettre à son épouse d’intégrer l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ). Pour ce faire, Y.K.M. lui aurait demandé la somme de six millions de francs CFA afin de finaliser toutes les formalités du concours. Après avoir reçu la somme de manière échelonnée, il a disparu sans laisser de trace », a expliqué le commissaire.
Une enquête a immédiatement été ouverte afin de localiser et interpeller le suspect. Après des investigations approfondies, Y.K.M., âgé de 26 ans, de nationalité ivoirienne et se présentant comme un entrepreneur agricole domicilié à Yopougon (Abidjan), a été appréhendé.
Il est rapidement passé aux aveux, reconnaissant avoir escroqué trois millions deux cent mille (3 200 000) francs CFA. Concernant le reste de la somme, il affirme qu’un complice, identifié sous le nom de K.A., en serait le bénéficiaire.
Lors de son interrogatoire, Y.K.M. a déclaré avoir utilisé l’argent obtenu frauduleusement pour des paris sportifs en ligne.
Par ailleurs, les investigations ont révélé que ce dernier n’en était pas à son premier fait d’escroquerie. Il avait déjà été poursuivi par la justice pour une affaire similaire portant sur un montant de douze millions sept cent soixante-quinze mille (12 775 000) francs CFA.
RK