Korhogo : Le Général Vagondo Diomandé inaugure un commissariat pour lutter contre le grand banditisme

Korhogo : Le Général Vagondo Diomandé inaugure un commissariat pour lutter contre le grand banditisme

23/02/2025 - 19:51
Korhogo : Le Général Vagondo Diomandé inaugure un commissariat pour lutter contre le grand banditisme
DAVID KONE Correspondant, district des savanes

Afin de garantir la sécurité des biens et des populations tout en luttant contre le grand banditisme, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé a procédé à l’inauguration du nouveau commissariat de police de Sohouo, le vendredi 21 février 2025.

Cet imposant édifice relève de la compétence territoriale de la préfecture de police de Korhogo et il est situé sur l’axe qui relie M’bengué à Korogho. Ce nouveau commissariat est dirigé par Guéhi Patrice.

À cette occasion, le président du Conseil Régional du Poro, Fidèle Sarassoro a exprimé sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara qui a fait de la sécurité des personnes et des biens, une priorité absolu de son programme de développement.

« Cet engagement à faire de notre pays un havre de paix et de sécurité, est une source de fierté et d’espoir. Je vous exhorte à accueillir chaleureusement nos policiers, à leur faciliter leur mission et à établir avec eux une cohabitation exemplaire», a-t-il remercié.

Pour sa part, le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé a indiqué que cette initiative matérialise la vision d’une Cote d’Ivoire solidaire prônée par le Président de la République. Il a, par ailleurs, indiqué que Korhogo est un point de passage stratégique, un carrefour vital vers les pays frères que sont le Mali et Burkina-Faso.

Cette position géographique confère à ce chef –lieu de département un rôle éminemment important dans la dynamique régionale tant sur le plan économique que sur le plan sécuritaire. D’où le rappel de la mission régalienne de la police nationale : « Nous devons donc veiller de façon particulière, à la sureté et à la tranquillité de nos concitoyens et de nos partenaires commerciaux.

L’inauguration de ce commissariat de police est une réponse concrète à cette exigence. Il sera un rempart contre le grand banditisme et un garant de l’ordre public. Cet édifice que nous inaugurons aujourd’hui est bien plus qu’un simple bâtiment ; c’est le symbole de notre engagement commun pour un avenir plus sûr et plus prospère.

Il représente notre détermination à lutter contre l’insécurité, à promouvoir la paix et la justice », a-t-il souligné avant d’inviter à une franche collaboration police et population locale en vue de faire de Sohouo, un modèle de sécurité et de développement pour toute la région.

 Au nom des populations bénéficiaires, l’honorable Emile Sorho s’est voulu reconnaissant aux autorités gouvernementales pour cette action sécuritaire de proximité d’éclat. Néanmoins, le député de Korhogo Sous-préfecture a émis la doléance de voir Sohouo érigé en une commune de plein exercice.

DAVID KONE : Correspondant, district des savanes