Plusieurs Rotariens formés sur l'image publique du Rotary district 9101
Plusieurs Rotariens formés sur l'image publique du Rotary district 9101

Dans sa droite ligne qui est d'œuvrer pour une organisation sérieuse et précieuse, le Rotary a organisé le samedi 8 février 2025, au SEEN RAN Hôtel de Bouaké, un séminaire sur l'Image Publique du Rotary district 9101.
Outils pratiques pour promouvoir l'image publique du Rotary(formation sur les outils de communication, création de supports de communication à travers<My Rotary>), élaborer une stratégie d'image publique (comprendre l'image publique du Rotary....), ont constitué les deux(02) ateliers au centre de ce séminaire.
Dans son mot d'ouverture, DJEBOUE Amon Liliane Adjoint du Gouverneur du district 9101, Paulin SALAMBERE, représentante du gouverneur du district 9101 du Rotary International ( PHRAE COMPLEXE) a souligné que ce séminaire est une opportunité de réflexion et de partage stratégique d'action de communication pour mieux et faire connaître le Rotary et son impact positif<<Si nous voulons améliorer l'image du Rotary et toucher un public plus large, nous devons avoir une communication pro active et cohérente sur nos médias traditionnels et numériques et adapter notre communication aux outils de communication modernes que sont les réseaux sociaux>>, a t-elle conseillée.
Selon PDG Christophe KOREKI, PRESIDENT DU SEMINAIRE, le but est d’outiller les membres sur un certains nombres d’éléments afin que l’image du Rotary soit mieux percue. Selon ses propos, l’image publique du rotary est un autre point qui permet à tout un chacun de mieux connaitre le rotary au-delà même de ses membres. Autrement dit, c’est une réponse aux attentes de la population sur ce que c’est que le Rotary International.
<<Cette formation était axée sur les outils pratiques dont nous avions besoin pour promouvoir les actions Rotary. L'idée c'est de faire connaître les idéaux du Rotary auprès d'un plus grand nombre de personnes car plus nous sommes réunis nous pouvons faire beaucoup de bien pour nos communautés qui en ont besoin de nous tous les jours>>, s'est exprimé PP Assi Arthur ASSI
Quant au PAG Rachidi SOULE, le séminaire sur image publique est organisé simultanément dans dix pays de l’Afrique de l’ouest, qui constituent le district et dont la Côte d’Ivoire. Il vise à se donner des stratégies pour présenter le Rotary tel qu’il est.
C’est-à-dire une organisation de services, l'organisation de services la plus prestigieuse, la plus ancienne et qui touche au quotidien les populations partout où le Rotary intervient.
Les ateliers ont permis aux participants d'être mieux outillés en vue de promouvoir les actions du Rotary auprès du grand public. Au terme de cette journée, des certificats de participation ont été remis aux formateurs et aux différents membres des clubs présents.
Ce séminaire a été l'occasion de renforcer les liens entre les membres des différents clubs et de donner un nouvel élan à l'engagement rotarien.
F A A