Miss Morality 2024: les 12 candidates retenues pour la finale

Miss Morality 2024: les 12 candidates retenues pour la finale

25/03/2024 - 12:23
Miss Morality 2024: les 12 candidates retenues pour la finale
Miss Morality 2024: les 12 candidates retenues pour la finale

Ce sont 37 filles qui se sont présentées, munies d’une moyenne trimestrielle supérieure ou égale à 13 sur 20, ce samedi 23 mars 2024, au Lycée Moderne 2 d’Adzopé, pour y subir les épreuves écrites - casting -  de la 2e édition du concours inter écoles de l’ambassadrice de la promotion des bonnes moeurs en milieu scolaire dénommé Miss Morality.

À l’issue de la composition tirée du thème ‘’Les grossesses précoces en cours de scolarité sont-elles une forme de violence à l’égard de la jeune fille?’’, 12 candidates ont été retenues par le jury. Elles proviennent  du Lycée Moderne 1 & 2 d’Adzope, du Lycée d’Agou, du Collège Tchoya, du Collège As-Pouchkine d’Agou et du Collège Le Jourdain d’Adzopé. 

Ces heureuses élues sont qualifiées pour la finale du samedi 11 mai 2024, à Adzopé. Au cours de cette finale qui s’annonce épique, les candidates se jaugeront sur les passages en tenue traditionnelle et tenue scolaire, le tirage au sort pour répondre aux questions de français, de Mathématiques, de culture générale lié au thème de l’année.

Elles diront aussi des messages de sensibilisation au public composé de leurs condisciples, de parents d’élèves ainsi que du corps éducatif. Pour cette édition 2024, Patrick Krou, président du Comité Miss Morality, a fait savoir que de nombreuses difficultés constituent une pierre d'achoppement dans la promotion de cet événement pédagogique, culturel et touristique.

Fort de cela, il a lancé un cri de cœur aux cadres et élus de la région de la Mé ainsi qu’au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour la réussite de cette activité de promotion de l’excellence en milieu scolaire.

«Nous lançons un vibrant appel à l’endroit du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation pour nous soutenir financièrement et matériellement pour la réussite de la finale.

Nous avons des ordinateurs et une aide en numéraire pour récompenser le trio finaliste 2024 et pour le comité d’organisation» Rappelons que la 1ère édition du concours Miss Morality a été remportée par le Lycée Moderne d’Agou.