Meeting de clôture : Adama Bictogo prône la renaissance de Yopougon
Meeting de clôture : Adama Bictogo prône la renaissance de Yopougon
Le candidat du parti RHDP Adama Bictogo a pris des engagements face à la population de Yopougon ce jeudi 31 août 2023 à la place Ficgayo, lors de la cérémonie de clôture des campagnes municipales.
« Je vous invite tous, le 02 septembre à vous lever tôt le matin, à vous mettre en rang pour le vote, Le destin de Yopougon est entre vos mains, si nous voulons la renaissance de Yopougon la renaissance, c’est vous. […]
J’ai épousé votre cœur, j’ai épousé vos attentes, j’ai épousé votre dignité, c’est pour ça, je voudrais que le 02 septembre, nous nous mettons ensemble pour la dignité de Yopougon. Vive Yopougon vive la fraternité de Yopougon et vive la dignité de Yopougon », a indiqué Adama Bictogo.
Après avoir sillonné les 90 sous-quartiers et 12 quartiers pour un total de 102 quartiers, le diamant noir a axé son programme sur le développement et la renaissance de la plus grande commune de la Côte d’Ivoire. Durant cette période de campagne, il a prêté l’oreille aux attentes de la population et a constaté les difficultés des habitants, surtout les jeunes. À cet effet, le président de l’Assemblée nationale a promis de soulager la population avec ses projets concrets de développement.
Contre plusieurs candidats aux municipales, notamment Michel Gbagbo et Dia Houphouët, Adama Bictogo a dévoilé un programme costaud et captivant.
« On n’est pas venu pour s’asseoir. Ma candidature épouse l’expression plurielle de Yopougon. Yopougon doit être le trait d’union. Je ne suis pas un homme de clan », a affirmé le diamant noir.
Dans sa vision pour Yopougon, le candidat du parti au pouvoir a mis l’accent sur la cohésion sociale, le développement des infrastructures, la promotion de l’emploi des jeunes et le renforcement du soutien aux femmes et personnes âgées de la commune. Selon lui, Yopougon sera dotée d’une gare routière moderne, d’un palais de la culture, d’un palais des sports, d’une piscine olympique. Il a également évoqué le projet d’accès à l’eau potable, à l’électricité, à l’éducation, à la santé.
Au cours de ce meeting, Adama Bictogo a saisi l’occasion pour exhorter la population au vote du 02 septembre prochain.
« Je vous invite ce 02 septembre, à vous lever très tôt le matin et à vous mettre en rang, dans le calme, dans vos différents lieux de vote. Le destin de Yopougon est entre vos mains, le destin de Yopougon réside dans votre conscience.
Pour ma part, je me suis ouvert à vous, j’ai épousé vos attentes, votre état d’esprit, et j’ai surtout épousé votre dignité, c’est pour cela, je veux qu’ensemble, nous vivons cette nouvelle histoire », a invité Adama Bictogo.
Ousseni Sawadogo