Sortie officielle : Les efforts du RECEPCI RECONNUS

Sortie officielle : Les efforts du RECEPCI RECONNUS

07/02/2025 - 07:11
Sortie officielle : Les efforts du RECEPCI RECONNUS
Sortie officielle : Les efforts du RECEPCI RECONNUS

Après plusieurs reports, les Chefs d’Etablissements préscolaire de Côte d’Ivoire (RECEPCI) ont enfin effectué leur sortie officielle, mardi 4 février à l’Institut Sainte Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé, sous la présidence du Ministère de l Femme, de la Famille et de l’Enfant. 

Dans la salle de conférence de l’Institut Marie Thérèse Houphouët-Boigny, la fête est totale, la communion entre les membres venus des différentes Directions Régionales du pays est parfaite. Tout baigne dans une ambiance festive. Accueilli avec ferveur, M. Diarrasouba Moussa, Directeur de cabinet qui conduit la délégation ministérielle au nom de Mme Nassénéba Touré, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), se sent tout heureux.

A la suite du discours de M. Geoffroi Tiama, Président, il ne tarira pas d’éloges à l’endroit des enseignants du RECEPCI lors de son passage au pupitre : Reconnaissant que l’enseignement préscolaire est le socle sur lequel repose tout le système éducatif, le représentant de la Ministre Nassénéba Touré dira, admiratif:

« Vous êtes des acteurs incontournables, premiers bâtisseurs de l’avenir de nos enfants dans les Centres de Protection de la Petite Enfance (CPPE), dans les Centres d’Actions Communautaires pour l’Enfance (CACE) et Crèches-garderies. Vous êtes, des leaders qui motivent encadrent les équipes éducatives, vous êtes des valeurs d’excellence… »

Dans cet élan, les doléances des enseignants du RECEPCI qui ont choisi de s’engager dans une mission noble et exigeante vont apprendre de M.Diarra Moussa, que leurs deux doléances énumérées par le Président Tiama, sont en examen. Avec l’espoir que celles-ci trouveront sans doute une réponse favorable, à l’instar des revendications passées.

« Sachez que le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant est à vos côtés, prêt à vous accompagner et à soutenir toutes vos initiatives dans toutes vos structures socio-éducatives de base.

Sur cette note d’espoir, le bureau du RECEPCI s’est laissé investir par le représentant de la Ministre Nassénéba Touré. Avec la présentation de tous les Directeurs.

C’était la phase décisive et finale d’une cérémonie qui traduit pour l’autorité ministérielle, « l’engagement collectif en faveur d’un préscolaire inclusif de qualité et porteuse d’avenir pour les tout-petits. »

Gloire Kelly