Assainissement et la salubrité à Attécoubé: Des pistes de solution au cœur d’un atelier
Assainissement et la salubrité à Attécoubé: Des pistes de solution au cœur d’un atelier
La commune d’Attécoubé comme toutes celles du pays, est confrontée à l’épineuse problématique de l’assainissement, de la salubrité et de l’hygiène.
Pour remédier à cette situation qui dépeint sur le bien-être des populations, un atelier de réflexion sur la question s’est tenu le mercredi 17 juillet 2024 dans la salle de mariage de la mairie de la commune famille.
Initiée par la Commission environnement, hygiène, assainissement, salubrité, qualité de vie, protection civile, développement durable et économie verte (CESAPHEC), cette session de réflexion des forces vives de la commune a été saluée par Mme Armelle Assi, 5ème adjointe au maire d’Attécoubé.
« L’importance de cet atelier de réflexion est de trouver des solutions concrètes et durables. Les données, qui seront relevées, seront incontournables sur le cadre de vie de chacun de nous à Attécoubé », a dit la collaboratrice du Député-maire, le ministre Paulin Claude Danho.
A sa suite, la présidente de la CESAPHEC, Mme Salimata Karamoko a indiqué que « cet atelier est une occasion pour notre grande commission de s’impliquer davantage pour un cadre de vie agréable pour chacun de nous ici à Attécoubé ».
Elle n’a pas manqué de révéler que malgré les importants efforts consentis par le premier magistrat de la commune, le 1er Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, beaucoup restent encore à faire pour offrir un cadre de vie sein aux populations.
C’est pourquoi, elle a exhorté les participants audits atelier de proposer des solutions concrètes et durables au manque d’assainissement et à l’insalubrité.
Au terme des travaux une matrice d’actions avec un calendrier d’exécution bien défini a été élaborée en vue de l’aboutissement d’un plan communal pour une lutte efficace.
Plusieurs recommandations ont été faites pour améliorer le cadre de vie des populations si chères au ministre Paulin Claude Danho.
A noter que l’atelier s’est félicité et réjoui des efforts déjà entrepris par les autorités municipales non sans les encourager à faire encore plus pour le bien-être des populations.