Cantines scolaires : Une organisation recherche 50 millions FCFA
Cantines scolaires : Une organisation recherche 50 millions FCFA
Mobiliser la somme de 50 millions de FCFA en vue de construire trois cantines scolaires dans le district des montagnes (Tonkpi, Cavally, Guémon). Tel est l'objectif du dîner gala de bienfaisance initié par Association océan de Gloire international (Aogi), au profit des enfants déshérités de dudit District dénommé " La nuit des enfants déshérités".
Placé sous le parrainage de M. Ibrahima Doumbia, député de Guémon, Bagohouo, Gbapleu, par ailleurs directeur général de Gestoci et présidé par Colonel Antoine Bahi, président des douaniers Wê, cet événement aura lieu le samedi 13 juillet 2024 à Abidjan Cocody riviera Palmeraie sous le patronage de Dr Albert Flindé, ministre gouverneur du district des montagnes.
L'information a été donnée par la présidente du comité d'organisation Mme Yvette Sonzaï, par ailleurs vice-présidente de cette organisation, lors de la conférence de presse qu'elle a animée le vendredi 05 juillet 2024 à Yopougon.
A cette occasion, la conférencière décrivant la situation sur le terrain, a souligné un réel besoin urgent de cantines scolaires.
C'est pourquoi elle a lancé un vibrant appel à la mobilisation de toutes les bonnes volontés, les forces vives, cadres, élus, opérateurs économiques du Guémon, du Cavally, du Tonkpi et de la diaspora, autour des enfants du district des montagnes, afin de leur offrir des lieux de restauration adéquats. Ce qui contribuera à leur réussite scolaire pour le bonheur de leur région et de toute la Côte d'Ivoire a-t-elle conclu.
SERGE AMANY