La série antillaise "Wish" sur les antennes de Canal + à partir du 13 avril 2025

La série antillaise "Wish" sur les antennes de Canal + à partir du 13 avril 2025

04/04/2025 - 07:44
La série antillaise "Wish" sur les antennes de Canal + à partir du 13 avril 2025
La série antillaise "Wish" sur les antennes de Canal + à partir du 13 avril 2025

L’avant-première de la série antillaise West Indies Studio History en abrégée Wish a eu lieu le 2 avril 2025 à Abidjan. Cette production cinématographique de dix (10) épisodes, relate les intrigues liées à l’industrie musicale antillaise.

La série Wish a été officiellement présentée au public ivoirien le 2 avril 2025 à Abidjan. Cette série réalisée par Julien Dalle sera diffusée à partir de 13 avril 2025 sur Canal +. Cette avant-première a eu lieu en présence de Diomandé Lison F. Johnson directrice de l'Office national du cinéma de Côte d'Ivoire (ONAC-CI), représentante Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, Issiaka Konaté, consul honoraire de Côte d'Ivoire à Paris et bien d’autres personnalités du monde cinématographique ivoirien.

Entre pouvoirs, luttes d'influence, trahisons et quête de légitimité, cette série retrace l'histoire d’un empire musical en péril. L’intrigue intense et pleine de rebondissements a visiblement séduit les spectateurs abidjanais, qui ont salué la qualité du récit et la profondeur de ses personnages. 

Ce projet n’aurait pas eu la même portée sans son impressionnant casting. Des figures incontournables de la musique et de la culture antillaise, telles que Francky Vincent, Admiral T, Médhy Custos, Clémence Botino, Passi, Claudy Siar, Harry Diboula et Jean-Michel Rotin, ont participé à cette aventure, apportant une véritable richesse à l'œuvre.

 « Wish, est un projet qui est né dans la période de COVID. Aux Antilles, on a eu trop de problèmes car c’était une époque où les productions cinématographiques étaient en berne. Plus de 400 artistes et 120 artistes ont travaillé sur le projet de Wish. Ce sont dix (10) épisodes de vingt-six (26 minutes) » a confié le réalisateur Julien Dalle.

Il a par ailleurs révélé que Wish a vu la participation de plus de mille (1000) dont des artistes vedettes comme Claudy Siar et bien d’autres. « Notre objectif est d'avoir plusieurs saisons de Wish.

On a voulu rassembler plusieurs artistes. Notre objectif c'est de pouvoir faire des saisons de Wish, cette fois aller tourner dans d'autres îles de la Caraïbe et tourner en Afrique.

On sera heureux d'avoir des artistes Ivoiriens dans Wish et nous aussi, on sera très heureux de venir tourner dans votre magnifique pays » a ajouté Julien Dalle.

La représentante du ministre de la Culture et de la Francophonie a salué la collaboration entre la Côte d’Ivoire et les Antilles. Avant la présentation de ce film, la délégation Guadeloupéen a aussi été reçue par le responsable de la chaîne de télévision privée 7 Info, l'Ong N'Klo Bakan pour un partage sur de future collaboration. 

La communauté antillaise est sortie massivement pour apporter son soutien à cette production cinématographique qui vend leur pays sur ses atouts.

Julien Dalle, créateur de Wish, est un passionné de cinéma originaire de Guadeloupe. Après avoir grandi avec la caméra en main et avoir travaillé dans le marketing chez Sony, il a réalisé plusieurs longs-métrages qui ont fait le tour du monde, notamment Les Konxs (2007) et Retour au Pays (2009).

Izoudine Y.