Binguébougou : Des kits alimentaires pour 500 familles

Binguébougou : Des kits alimentaires pour 500 familles

04/04/2025 - 07:56
Binguébougou : Des kits alimentaires pour 500 familles
Binguébougou : Des kits alimentaires pour 500 familles

Cinq cents familles du village de Binguébougou, situé à 20 km de Korhogo, ont reçu des kits alimentaires le mercredi 26 mars 2025.

Ces dons, composés de riz, lait, huile, pâtes alimentaires et tomate, ont été offerts par une entreprise citoyenne spécialisée dans les énergies renouvelables, présente à Bondoukou et Korhogo, précisément à Binguébougou.

La remise a eu lieu à la place publique du village en présence du sous-préfet de Korhogo, des autorités religieuses, des chefs coutumiers et du président de la mutuelle de développement du village hôte. Tous ont salué ce geste de générosité.

« Cette action s’inscrit dans une politique d’approche et de proximité avec les populations. Partout où nous nous installons, nous pensons à elles.

Il serait inconcevable que nous ne soyons pas aux côtés des populations pour un soutien de cette nature », a déclaré Loukou René, responsable des Relations communautaires (CLO) d’AMEA Power.

Un autre événement majeur qui réjouit les habitants du village est le lancement imminent de la construction d’une centrale solaire photovoltaïque. Ce projet, qui s’étendra sur 90 hectares et aura une capacité de 50 mégawatts, nécessite un investissement de près de 36 milliards FCFA.

Loukou René a également rappelé que plusieurs missions de prospection ont déjà été réalisées dans le cadre du projet « Korhogo Solaire ». « Nous avons eu des rencontres avec les populations, les responsables communautaires et les autorités administratives.

Ces dernières, de façon volontaire, ont accepté de participer au développement du pays en mettant à notre disposition leurs terres pour la réalisation du projet.

L’impact du projet sur les populations, c’est 100 emplois directs et plusieurs autres emplois indirects. Les ménages bénéficieront de l’électricité et de projets sociaux qui accompagneront le projet », a-t-il rassuré.

Le sous-préfet de Korhogo, Marcelin Detto Kouassi, s’est félicité de cette générosité et a invité ses administrés à renforcer la cohésion et à cultiver la paix, éléments essentiels pour un progrès harmonieux, incluant les femmes dans ce processus.

Au nom de la mutuelle de Binguébougou et des 11 villages voisins impactés par ce projet, ainsi que des bénéficiaires des kits alimentaires, Soro Salifou a exprimé sa reconnaissance envers le Président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir choisi Binguébougou comme site de ce projet d’envergure.

« Ce choix nous honore et témoigne de l’intérêt porté au développement de nos communautés rurales », a déclaré le porte-parole.

Il a également remercié l’entreprise bienfaitrice, dont l’action sociale d’envergure correspond aux prescriptions divines, en particulier en ce temps de prière et de privation.

Il est à noter qu’avant cette étape à Binguébougou, une action similaire avait eu lieu au profit des populations de Bondoukou.

DAVID KONE Correspondant, district des Savanes