Man / Célébration de l'Aid El fitr : Les musulmans prient pour la paix en Côte-d'Ivoire
Man / Célébration de l'Aid El fitr : Les musulmans prient pour la paix en Côte-d'Ivoire
La place de la paix de Man a reçu les milliers de fidèle Manois sortis pour célébrer la fête de l'Aid El fitr, marquant la fin du mois béni de ramadan.
L'imam central du haut de ces 55 années d'Imamat, Aboubakar Fofana après les traditionnelles deux rakats, a d'entrée fait des bénédictions pour la communauté musulmane a laquelle il a demandé de demeurer dans la piété et dans la foi.
Il a insisté sur la préservation des acquis du mois béni du ramadan, avant de leur demander de formuler des bénédictions pour les ivoiriens dans leur ensemble.
Toutefois, il a marqué un poin d'honneur pour faire des bénédictions nourries pour le chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara afin qu'il continue son travail de développement à la tête du pays.
« Nous sommes heureux de voir à quelle vitesse notre pays évolue grâce au travail du chef de l'Etat. Cette célébration est l'occasion pour nous musulmans de formuler des vœux de paix et cohésion nationale.
Nous prions pour le président Alassane Ouattara pour les fils et filles de Man afin qu'il sème la graine de l'union entre eux », a résumé le guide religieux musulman.
Le préfet de région, préfet du département de Man, Womblegnon Célestin, le député Toure Sekou, le député Kia Diomande, le 3e adjoint au maire, Fadiga Lamine, les autorités policières et les cadres ont au cours de leur échange avec l'imam central rendu hommage à la communauté musulmane pour leur implication dans la cohésion et le vivre ensemble. Ils ont demandé à l'imam de continuer à faire des prières pour la Côte d'Ivoire, le chef de l'Etat et les populations manoises.
DSB