Lataha : La paroisse Saint Joseph Mukassa dotée des équipements de sonorisation
Lataha : La paroisse Saint Joseph Mukassa dotée des équipements de sonorisation

À la suite de l’ordination de Monseigneur Armand Koné, premier évêque sénoufo de l’histoire de l’Église catholique en Côte d’Ivoire, Dr Siélé Silué, conseiller à la présidence de la République, a offert un important don de matériel à sa paroisse natale de Lataha.
Le 6 avril 2025, la paroisse Saint Joseph Mukassa de Lataha, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a été équipée d’un système de sonorisation de dernière génération, grâce à un don du Dr Siélé Silué, conseiller à la présidence de la République.
Ce geste fort est intervenu dans la foulée de l’ordination de Monseigneur Armand Koné, premier évêque sénoufo dans l’histoire de l’Église catholique de Côte d’Ivoire.
Originaire de Lataha, Dr Silué faisait partie du gotha de cadres du district autonome des Savanes venus manifester leur soutien spirituel et moral au nouvel évêque.
« Je suis venu apporter une petite contribution à la paroisse de mon village, pour le bonheur des fidèles catholiques de Lataha et des villages environnants », a-t-il déclaré sobrement.
Le don est composé d’un ensemble complet d’appareils de sonorisation moderne. À cela s’ajoute une moto neuve destinée à faciliter les activités pastorales. Le tout a été béni par le prêtre lors d’une cérémonie spéciale.
Dans un élan de générosité supplémentaire, Dr Silué a offert une moto à vitesses au doyen Soro Chiombin, l’un des fidèles historiques de la paroisse et aujourd’hui chef du quartier Soro de Lataha.
« J’offre cette moto à Chiombin pour son courage et sa détermination. Nous l’avons vu, quand nous étions encore enfants, veiller avec abnégation sur l’église… », a-t-il témoigné avec émotion.
Les différentes chorales en sénoufo et en français, les fidèles et le prêtre ont entouré le donateur de bénédictions et de remerciements. Sensible à une doléance exprimée par l’officiant, Dr Silué a également promis son soutien à l’achèvement de la clôture de l’édifice religieux, projet pour lequel chaque fidèle a été invité à contribuer.
Aly OUATTARA