Rap Ivoire-Français en attraction à l’Institut français : 2SM et Lilo Lekikounte, deux styles différents sur scène le 5 avril
Rap Ivoire-Français en attraction à l’Institut français : 2SM et Lilo Lekikounte, deux styles différents sur scène le 5 avril

Ce sera une grande première dans l’histoire du Rap. D’un côté, 2 SM, un groupe de rap français. De l’autre côté, Lilo Lekikounte, un activiste du Rap Ivoire.
Ces artistes abordant deux styles différents de cette musique apparue dans les années 1970 au Bronx, un quartier de New York, seront en attraction à l’occasion d’un concert à l’Institut français d’Abidjan.
Organisé par Avalanche Group, ce spectacle, très attendu dans le milieu rapologique, se tiendra en une représentation inédite le 5 avril 2025.
Pour Lilo qui affirme être l’actuel meilleur artiste ivoirien, ce sera l’occasion d’administrer aux mélomanes une bonne dose d’optimisme sur sa forme.
« Tout le monde sait qu’actuellement c’est le rap. Depuis que Yoro (ndlr : Dj Arafat) est parti, y a pas 1», a-t-il clamé sur une chaîne locale de télévision pour signifier la classe que le Rap est maître de l’arène.
Et le prouver signifie que d’abord la salle de 600 places doit être pleine des partisans de cette musique, et qu’ensuite, il doit tenir le rang que lui confère son phrasé de numéro Un.
Ce concert attendu de nombreuses personnes sonne comme un test grandeur nature des ambitions de cet artiste, qui compte y démarrer son ascension pyramidale. Pour l’instant les répétitions vont bon train, dans l’optique de voir accomplir ce projet qui tient à cœur à ce jeune à l’esprit futuriste et qui promet d’avancer à grands pas vers la consécration.
Ouattara Koffi.