SCRABBLE FRANCOPHONE / 9 ème CHAMPIONNAT D’AFRIQUE : Les Éléphants scrabbleurs honorés par le ministre Adjé Silas Metch
SCRABBLE FRANCOPHONE / 9 ème CHAMPIONNAT D’AFRIQUE : Les Éléphants scrabbleurs honorés par le ministre Adjé Silas Metch

De retour de Pointe-Noire en République du Congo où ils ont brillamment remporté la 9 ème édition du Championnat d’Afrique de scrabble francophone, les Éléphants scrabbleurs ont été reçus ce mardi 6 mai par le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch.
Cette rencontre officielle, tenue au cabinet du ministre, a été l’occasion pour les champions ivoiriens de présenter leurs sept trophées glanés lors de la compétition continentale. Une performance saluée par les autorités sportives nationales.
« C’est bien sûr un sentiment de fierté lorsque vous défendez les couleurs de votre pays et que vous revenez avec des prix », a déclaré Arnaud Michel TETIANY, président de la Fédération ivoirienne de scrabble, qui a tenu à souligner l’importance de répondre aux attentes du ministère de tutelle.
Le ministre délégué, Adjé Silas Metch, a salué la rigueur et la détermination de la Fédération ivoirienne de scrabble, rappelant que ces performances s’inscrivent dans une dynamique globale de succès que connaît le sport ivoirien. « Cette dynamique de victoires dans différentes disciplines sportives est le résultat du sérieux et de la détermination dont font montre nos fédérations sportives, notamment la vôtre », a-t-il affirmé.
Les scrabbleurs ivoiriens ont également profité de cette audience pour faire part de leur ambition qui est de défendre leur titre mondial lors de la Coupe du monde de scrabble francophone prévue en juillet prochain à Trois-Rivières, au Québec.
Arnaud GASA