6 ÈME JOURNÉE ÉLIM MONDIAL 2026 : LA CÔTE D'IVOIRE S'IMPOSE DANS LA DOULEUR FACE À LA GAMBIE (1-0)
6 ÈME JOURNÉE ÉLIM MONDIAL 2026 : LA CÔTE D'IVOIRE S'IMPOSE DANS LA DOULEUR FACE À LA GAMBIE (1-0)

L’opposition entre la Côte d'Ivoire et la Gambie, comptant pour la 6 ème journée des éliminatoires de la coupe du monde de football 2026, zone Afrique, a tourné à l'avantage des ivoiriens.
C'était ce lundi 24 mars 2025 au stade Félix Houphouet Boigny plein comme un œuf acquis à la cause des poulains du sélectionneur Ermese Faé.
La seule réalisation de Sébastien Haller à la 17 ème minute à suffit au bonheur des éléphants de Côte d'Ivoire qui ont été bousculé sérieusement par les Gambien emmené par le percutant Yankuba Mintey.
Cette rencontre a montré les limites collectives des éléphants. La lourdeur du capitaine Franck Yannick Kessié et ses coéquipiers a permis aux Gambiens d'entretenir la confiance et l'espoir de revenir dans la rencontre au tableau d'affichage.
Chaque formation a dominé une période, mais la Côte d'Ivoire a présenté beaucoup de lacunes. Malgré, l'entrée de Clément Akpa, Diakité Oumar, Jean Philippe Krasso et Emmanuel Agbadou, les éléphants n'ont pu démontrer grande chose en seconde période.
Le sélectionneur National Ermese Faé devrait tirer les leçons de cette opposition face à la Gambie.
Si l'on retient la victoire (1-0) lors de cette 6 ème journée des éliminatoires, il faut également noter qu'il y'a du travail à faire du côté des champions d'Afrique.
Arnaud GASA