Concert live : Le chantre Aïcha Traoré promet une ambiance mixte au palais de la culture

Concert live : Le chantre Aïcha Traoré promet une ambiance mixte au palais de la culture

13/04/2023 - 21:10
Concert live : Le chantre Aïcha Traoré promet une ambiance mixte au palais de la culture

La chantre musulmane Aïcha Traoré revient sur scène musicale avec un concert live subliminal. Primée meilleure artiste chantre musulmane ivoirienne en 2018, décerné par une section du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM), Aïcha Traoré fera face à son public adorable le 23 avril 2023 à la salle François Lougah du palais de la culture de Treichville. L’artiste chantre a promis un spectacle inoubliable et émouvant.

« Aïcha Traoré est disciplinée, charismatique, avec une très belle voix et talentueuse », a indiqué M. DODO Koné, directeur général du palais de la culture et promoteur de l’artiste, lors de la conférence de presse du lancement du concert, ténue ce mercredi 12 avril au palais de la culture de Treichville.

À l’occasion de ce concert inédit, l’artiste a décidé de dévoiler sa boîte secrète, son 3ᵉ maxi-single de 4 titres. Connue pour son charisme, sa belle voix porteuse et de son talent hors pair, Aïcha Traoré va communier avec ses spectateurs en usant des thématiques les plus prisées de ses albums. Glorifier Dieu à travers les mélodies mandingues, l’artiste mettra au profil de la communauté ivoirienne un cocktail de musique religieuse, moderne et du reggae.

Habille et habituée de scène, elle a presté dans plusieurs festivals de la sous-région (Mali, Burkina Faso, Niger…). Sans oublier ses brillantes prestations aux Djéguélé festival à Boundiali. Sous aucun protocole, les spectateurs auront l’unique occasion de déguster en live ce 23 avril prochain durant 2h les meilleurs singles de l’artiste chantre, notamment, ‘’ Connaissons Dieu ‘’ ; ‘’Môgôbaya’’ ; ‘’Djidjiya’’ et plein d’autres surprises, surtout son dernier maxi-single qui sortira en plein concert.

L’artiste a invité sur scène, la célèbre chanteuse malienne Doussou Bagayoko et également la chanteuse béninoise Faty. Un couple d’humoristes Odiennéka-Sénoufo, Abouba et Zimam sera présent pour apporter de l’énergie aux spectateurs.

Aïcha Traoré est originaire de TENGRELA au nord de la Côte d’Ivoire. Elle Apporte de la joie, le réconfort dans le cœur des autres, à travers sa musique, dont sa mission divine. Ce concert live lui donne le privilège de prouver cet amour instance et ce talent qu’elle a depuis l’âge de 10 ans.

Rendez-vous le dimanche 23 avril prochain aux 1500 places du palais de la culture de Treichville pour une ambiance conviviale après 30 jours de jeûne musulman. Les tickets sont disponibles à 5 000 FCFA et 10 000 FCFA.

 

Ousseni Sawadogo