La ministre Belmonde Dogo exprime la compassion du gouvernement à 196 familles victimes d'un incendie à Abobo
La ministre Belmonde Dogo exprime la compassion du gouvernement à 196 familles victimes d'un incendie à Abobo
La ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a exprimé, le jeudi 23 mai dernier, la compassion du gouvernement à 196 familles victimes d'un incendie dans la commune d'Abobo.
La ministre Belmonde Dogo a fait dons de vivres, non vivres et de numéraire à ces 196 familles victimes d'un incendie qui a causé la mort de sept personnes et fait de nombreux blessés, dont des cas graves.
La ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a saisi l'occasion de cette visite de compassion, pour sensibiliser les populations sur l'utilisation responsable du gaz. Belmonde Dogo a rappelé que l'utilisation du gaz butane pour faire la cuisine requiert de la prudence. Et que cette activité ne devrait pas être laissée à la portée de tous.
"Nous prenons l'engagement de revenir ici avec des équipes pour la sensibilisation sur l'utilisation du gaz afin d'éviter à l'avenir de telles situations malheureuses", a promis la ministre.
Intervenant au nom des familles sinistrées, Sako Fousseni et Kourouma de Belle-Ville, ont exprimé leur gratitude au Gouvernement et au Chef de l’État.
Cette cérémonie a enregistré la présence du maire d'Abobo, par ailleurs présidente du Sénat, Kandia Camara.
"Madame la ministre, nous prenons l’engagement devant vous, que votre prochaine visite ici à Abobo, sera dans un cadre de joie", a-t-elle assuré.
CICG