Bouaké / baisse du prix des produits de grande consommation : Le Dr du commerce rassure les consommateurs
Bouaké / baisse du prix des produits de grande consommation : Le Dr du commerce rassure les consommateurs

Pour mieux s'imprégner du respect du plafonnement des prix des denrées alimentaires de grande consommation, le directeur régional du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, Fadiga Mamadou a effectué une visite de terrain dans les différents supermarchés, grands marchés et des grands magasins pour constater le prix des articles.
Accompagné de des collaborateurs et des représentants des présidents de commerçants de de consommateurs, il a rassuré les populations que le prix du sac de riz a baissé conformément aux réformes mis en place par le gouvernement. Cette visite a eu lieu, le mardi 13 mai 2025.
Ainsi, après plusieurs heures de visite, Fadiga Mamadou a indiqué les contours de cette visite dans les marchés :<< Vous savez que l'État du Côte d'Ivoire avait récemment procédé au plafonnement des prix des produits de grandes consommations.
Donc, le ministre du commerce, Souleymane Diarrassouba a initié plusieurs mesures pour veiller au respect du plafonnement de prix.
De ce fait, cette visite était une occasion de descendre sur le terrain pour constater le respect de ces prix. Ainsi, après ces visites dans les différents supermarchés et grandes surfaces de Bouaké, nous avons remarqué que le prix du sac de riz a baissé.
Nous voulons donc rassurer nos populations et consommateurs afin qu'ils fassent leurs achats sans inquiétude >>, a-t-il rassuré.
Pour terminer, il a invité les populations à dénoncer les cas de fraudes et de non respect de prix dans les différents marchés :<< je demande aux populations de nous joindre sur nos numéros verts afin de dénoncer les différents cas de non respect du plafonnement des prix.
Nous sommes heureux de la collaboration avec les populations car, grâce à leurs alertes nous arrivons à assainir le marché >>, a-t-il conseillé.
Au nom des consommateurs, Diaby Abdoulaye Kassamba, président des consommateurs de Gbêkê a félicité et remercié le gouvernement pour cette baisse des prix :<< quand les prix grimpent, nous alertons le gouvernement et quand le prix aussi de baisse, nous informons les consommateurs afin qu'ils puissent bénéficier de cette baisse pour faire leurs achats. Nous sommes vraiment et heureux de constater cette baisse au niveau des articles comme le riz >>, a-t-il remercié.
De leur côté, les commerçants ont rassuré de leur volonté à observer ces nouveaux prix fixés par le gouvernement comme a indiqué, Doumbia Soumaïla, président des commerçants de Bouaké.
RK