Korhogo : Première session 2025 du Conseil régional du Poro
Korhogo : Première session 2025 du Conseil régional du Poro

Le samedi 10 mai, le Conseil régional du Poro a tenu sa première session ordinaire de l’année 2025 à Korhogo. La rencontre, présidée par le 1er vice-président Salimou Coulibaly, représentant Fidèle Sarassoro, a permis de faire le point sur les projets en cours et de fixer les nouvelles priorités pour la région.
Après près de 18 mois d’activités, l’heure était au bilan. Le budget modificatif n°1 pour 2024 s’élève à près de 3,95 milliards FCFA, avec un taux de recouvrement de plus de 100 % et des dépenses exécutées à environ 72 %. Un excédent de plus d’1,1 milliard FCFA a été enregistré, preuve d’une gestion saine et efficace.
Salimou Coulibaly a salué l’implication des conseillers et rendu hommage au président Sarassoro pour son engagement en faveur du développement local, dans la droite ligne des actions du chef de l’État, Alassane Ouattara.
Grâce à ces efforts, des avancées concrètes sont visibles dans l’agriculture, la santé, l’éducation, l’hydraulique et les routes.
Sur les 31 projets planifiés dans les quatre départements du Poro, 6 sont déjà achevés, 17 en cours, et 8 en attente de lancement. De quoi nourrir l’ambition d’un développement durable et inclusif pour toute la région.
DAVID KONE