Man / 1ère session municipale 2023 : La mise en garde sévère du Préfet aux face aux comportements déviants

Man / 1ère session municipale 2023 : La mise en garde sévère du Préfet aux face aux comportements déviants

16/02/2023 - 17:43
Man / 1ère session municipale 2023 : La mise en garde sévère du Préfet aux face aux comportements déviants

Lors du premier conseil municipal de l'année 2023, toutes les oreilles étaient suspendues au crachoir du Chef de l'administration dans le département de Man.

Connu pour son franc parlé, celui qui célébrait ces 1 an de présence à Man n'a pas porté ses gants pour fustiger le comportement des populations mannoises vis à vis de l'Autorité, de l'absentéisme des conseillers lors des sessions, de la délinquance juvénile grandissante à Man.

Aux conseillers municipaux, tout en déplorant leur fort taux d'absentéisme, le représentant du chef de l'Etat a demandé d'éviter les chocs de sirène et de se concentrer sur l'essentiel qui est l'amélioration des conditions de vie des populations mannoises.  « Evitez le choc des sirènes. Ce n’est pas maintenant que chacun va se trouver des vocations. Quand on a commencé à travailler ensemble, il faut continuer à être souder jusqu'à la fin. 

Ne vous laissez pas emporter à travers des ambitions chimériques qui n'aboutissent à rien. Il faut éviter d'être aveuglé et de faire le suivisme inutilement pour des dessins inavoué », a-t-il conseillé. 

Aux opérateurs qui tiennent tête à l'autorité dans la ville de Man, le Préfet de Man s'est voulu clair: « Cet Égoïsme exacerbé doit s'arrêter. C'est la dernière fois que ce comportement perdure. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Ils (opérateurs) deviennent des opposants tapis dans l'ombre pour ne pas être des Responsables. Il faut que ce genre d'acte cesse. Ça ne fait que trop duré «, a-t-il mis en garde.

Terminant sur les violents bagarres entre gang qui ont récemment fait un mort et des blessés, le Préfet de Région a indexé les parents qui selon lui ont démissionné dans l'éducation de leurs enfants.  « (...) Que faisons-nous chers parents pour l'éducation de nos enfants. La rue ne met pas au monde des enfants.

Un enfant reste un enfant. Ne vous laissez pas fagociter par la mauvaise éducation de vos enfants. Faites-en sorte que ces comportements déviants qui riment avec drogue, dépravation et consommation de stupéfiants prennent fin. Il faut aboutir à une inflexion de ce comportement.

Il faut avoir la main mise sur l'éducation de nos enfants pour que Man ne soit pas entaché négativement », a souhaité le préfet Womblegnon Célestin

DSB