Institut des Aveugles Le groupe Snedai réhabilite et équipe les locaux
Institut des Aveugles Le groupe Snedai réhabilite et équipe les locaux
L’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA), vient d’être réhabilité et équipé par le groupe Snedai. Ce groupe l’a équipé en matériels mobiliers, domestiques, didactiques, éducatifs et médicaux.
La réhabilitation des locaux de l’Institut a concerné 23 bâtiments (salles de classes, aires de jeux, dortoirs, réfectoire, ateliers de formation, centre de santé, ferme…), avec des travaux Complémentaires comprenant la réparation d’installations sanitaires, la modernisation des dortoirs filles et garçons, la mise en place d’un système d’éclairage et de ventilation amélioré, la création de chemins et espaces spécifiques…
Pour Mme Lisa SARR, directrice générale du Groupe SNEDAI a indiqué que ‘‘Notre initiative est le début d’un engagement renouvelé envers l’INIPA et sa mission.
Nous espérons que cette réhabilitation encouragera davantage de personnes physiques et morales à soutenir des causes similaires qui visent à aider les personnes vulnérables de nos communautés ».
Créé depuis 1974, l’INIPA est le principal centre national dédié à la prise en charge et l’inclusion sociale des maux voyants en Côte-d’Ivoire.
Il comprend notamment 150 personnes au niveau de son personnel administratif et 300 pensionnaires dont 154 internes, issus de la maternelle, du primaire, de collèges, lycées et formations professionnelles.
Bâti sur un site de 3 hectares, l’INIPA est un lieu de résidence pour personnes aveugles et/ou mal voyantes qui ont besoin d’une assistance au quotidien.
Les internes y reçoivent des soins médicaux, une formation professionnelle, une assistance pour les activités quotidiennes et ont également accès à des activités récréatives pour les plus petits.
Charles Bédé