Biankouma / Municipales 2023 : Les militants de base du Rhdp choisissent le maire sortant

Biankouma / Municipales 2023 : Les militants de base du Rhdp choisissent le maire sortant

16/02/2023 - 17:53
Biankouma / Municipales 2023 : Les militants de base du Rhdp choisissent le maire sortant

Maire Rhdp de la commune de Biankouma, Gba MANIGA Jean Jacques vient de bénéficier du soutien des militants de son parti pour les municipales 2023 à venir. 

Il se sont réunis au foyer polyvalent de Biankouma le samedi 28 janvier 2023pour matérialiser ce soutien. 

Selon ces militants de base du RHDP, Maniga Gba Jean Jacques, par ailleurs secrétaire départemental RHDP, est l’homme de la situation en ce qui concerne ces élections locales. A cet effet tous les responsables locaux, et responsables des structures spécialisées ont tour à tour expliqué les raisons de ce choix.

Mme Amichia dite Bébé, militante de base et leader de femmes à Biankouma a indiqué que leur choix est, rien ne pourra entamer la confiance qu'elles ont mise au maire Gba Jean Jacque. " Il est celui -là qui peut dirriger le navire Biankouma en tenant compte des aspirations de toutes les couches sociales, notamment les femmes." a-t-elle déclaré.

A sa suite, se sont succédés au parloir, le président de la jeunesse RHDP de Biankouma , le porte-parole des secrétaires de section, le doyen des cadres, le président des enseignants RHDP et d'autres leaders.

Tous ont rappelé le combat du maire pour l'implantation du RHDP ces dernières années. Surtout lors de l'élection présidentielle 2020, où les militants RHDP de la commune, à la tête leur maire, étaient taxés par l'opposition comme des " vendus". 

« Ce n'est pas maintenant que nous allons te lâcher. Nous et vous c'est "collé-serré » jusqu’à à la gare. Après un mois d'absence, parmi nous, nous profitons pour traduire nos vœux de santé, mais également nos vœux d'être à la tête de notre cité pour l'amener au développement, mais également au rassemblement de ses habitants », a traduit le président des jeunes RHDP, Bamba Ouédé, au nom de toute la jeunesse Houphouetiste.

Pour sa part, le doyen des militants RHDP, appelé affectueusement dans la commune, papa Jaquet a eu lui aussi son mot à dire : « On ne cessera de dire qu'on ne change pas l'équipe qui gagne. Cette équipe municipale, avec à la tête Gba Jean Jacque, est celle que nous avons voulu hier, c'est elle que nous voulons demain », a-t-il ajouté. 

Autant de discours dans le sens d'interpeller le directoire sur le fait que la base est en phase avec le secrétaire départemental, pour sa candidature aux élections municipales de 2023. Plus encore, ces nombreux militants étaient soucieux de connaître la vérité eu égard aux rumeurs sur le choix des candidats.

S'appuyant sur les principes de discipline de son parti, l'élu RHDP, et candidat à candidature au sein de son parti, a eu des mots rassurants. 

« Je voudrais vous rappeler que notre mentor le président du RHDP Dr Alassane Ouattara est un homme de parole, et de reconnaissance.

Sa politique c'est de rassembler et non de diviser. Il connaît très bien la configuration politique du Tonkpi. Je voudrais vous dire d'être serein à l'image de notre mentor. Je voudrais vous dire que rien n'a été donné comme résultat ailleurs », a recadré, le maire RHDP sortant. 

Ces échanges ont été une occasion pour Gba Jean Jacque, de donner des détails sur les obsèques du défunt père de l'ambassadeur Claude Sahi. 

« Étant donné que le village où feu Sahi Soumahoro était chef, se trouve dans la commune, la municipalité va s'impliquer dans les funérailles.

Déjà demain nos formerons une délégation qui ira à Dingouin s'enquérir de l'avancée des préparatifs pour ses funérailles », s'est-il engagé. 

DSB