Man / élections du 02 septembre : Le maire sortant reçoit un soutien de taille

Man / élections du 02 septembre : Le maire sortant reçoit un soutien de taille

15/08/2023 - 08:12
Man / élections du 02 septembre : Le maire sortant reçoit un soutien de taille
Man / élections du 02 septembre : Le maire sortant reçoit un soutien de taille

Ses actions ont séduit plus d'un: il s'agit du Maire Aboubacar Fofana, maire de la commune de Man, candidat du Rhdp.

Il ne cesse de recevoir des soutiens et non des moindre de certains leaders d'opinion. Après avoir été rejoint par le Fpi pour la campagne, le maire vient de recevoir une coalition de jeunes leaders de la ville de Man.

Il s'agit du groupe de soutien " CERVEAU 13 pour le progrès '', mouvement de soutien qui regroupe en son sein des jeunes de tendances confondues et dans divers secteurs d'activité.

Ces jeunes ont décidé de se réunir autour d'un idéal pour apporter leur soutien à la tête de Rassemblement et solidarité pour un second mandat.

C'est à travers une déclaration faite le samedi 12 août devant la stèle de feu Amadou Gon à la rue des banques que ces jeunes ont lu la déclaration adressée au maire candidat. 

« NOUS avons le plaisir de faire cette déclaration de soutien à votre Liste de candidature notamment ''R. S'' pour le développement que vous apportez à la commune de Man avec l'ensemble de vos conseillers municipaux ; des actions importantes menées en seulement 5 ans impérissables qui amélioreront les conditions de vie de cette population Mannoise.

Nous soutenons fermement votre candidature pour un second mandat afin de positionner la commune de Man à la place qu'elle mérite », a introduit le porte-parole Tiefing Ismael Bamba. Toujours dans la déclaration, les raisons de ce soutient sont explicitement évoquées. 

« Vous avez mis un accent particulier sur la construction d'énormes infrastructures, entre autres : les écoles primaires de KENNEDY, DIOULABOUGOU et CAMPUS ; aussi la réhabilitation de plusieurs autres qui en avaient grand besoin.

Sans toutefois oublier des centres de santé, la construction du grand marché, les subventions aux associations de femmes, l'octroi de marchés aux jeunes entrepreneurs de la commune de Man, l'octroi de bons de permis de conduire à plus de 100 jeunes, le financement de projets d’élevages des jeunes entrepreneurs dans ce secteur, le projet un Mannois un TAXIS en cours couronné par le pourcentage important de la jeunesse au sein du conseil municipal vient prouver votre grand intérêt pour la participation de la jeunesse dans la prise des décisions », a-t-il poursuivi. 

Toujours dans la déclaration, le groupe Cerveau 13 a fait des propositions au maire pour mener à bien son prochain quinquennat. Ils ont souhaité des efforts afin de permettre aux jeunes à faibles revenus d'obtenir des bourses d'études ou de recevoir du soutien pour poursuivre leurs études secondaires et ou universitaire, étudier la question de politique de la jeunesse pour votre second mandat qui d'ailleurs est à 98% acquis, et trouver des idées créatives et innovantes sur la meilleure façon d'encourager les indécis à adhérer votre vision politique. Ils se sont en retour engagés à diriger des équipes terrain pendant cette campagne afin d'expliquer la nécessité de la réélection pour le bonheur de tous. 

« Le groupe de soutien " CERVEAU 13 pour le progrès '' prendra la responsabilité de diriger des équipes terrain pendant cette campagne afin d'expliquer à nouveau la nécessité de votre réélection pour le bonheur de tous.

La stratégie globale étant bien élaborée et planifiée, le groupe de soutien CERVEAU 13 pour le progrès vous rassure sa pleine conviction de vous offrir une victoire sans bruit au soir du 02 septembre », termine le porte-parole du groupe de soutien Cerveau 13

DSB