Le Président Ouattara plébiscité !
Le Président Ouattara plébiscité !
Par la voix de leur porte-parole, les populations du district ont réclamé la candidature du Chef de l’Etat au scrutin présidentiel. « Nous, populations du district autonome des Savanes de toutes sa composante, appelons son Excellence, monsieur Alassane Ouattara à nous faire l’honneur d’accepter être candidat à l’élection présidentielle de 2025 ».
A lu l’honorable Coulibaly Kolo Nibé, Député de Tioro- commune. Mieux, elles lui assurent de leur engagement et détermination à l’accompagner jusqu’à la victoire finale. Baptisé ‘’Appel de Korhogo’’, cette motion de soutien se justifie selon les populations par le fait qu’avec l’actuel Président, la sécurité du territoire national est sauvegardée surtout en ces temps d’instabilité politique qui secoue l’Afrique de l’ouest.
Bien plus, les populations du district des Savanes trouvent complexe l’arène politique ivoirienne.D’oou l’intérêt crucial de renforcer les acquis en termes de développement au profit des ivoiriens grâce au leadership éclairé du Président Alassane Ouattara.
Une autre raison fonde aussi ce choix. Car, dira le porte-parole « Alassane n’est qu’à son premier de la troisième République et lui accorder un nouveau mandat en 2025, est hautement nécessaire pour l’achèvement des importants chantiers ouverts pour le développement et la transformation de la Cote d’Ivoire ».
Parrain et président du comité d’organisation rassurent
Parrain de la cérémonie, le Vice- Président de la République a déclaré que «La Cote d’Ivoire va mieux » sous Ouattara. Ce fut aussi la tribune choisi par Tiémoko Meyliet Koné pour égrener le chapelet des grandes infrastructures à réaliser. Entre autres, le raccordement de Korhogo à l’autoroute du nord ; la réhabilitation en cours de 894 km de pistes rurales dans la Bagoué.Sans oublier les travaux d’aménagement et le bitumage en cours du tronçon N’golodougou-Kong (66km).Les travaux de construction des plateformes logistiques et du dépôt d’hydrocarbures du port sec de Ferkessédougou ; l’installation des industries de transformation des matières premières agricoles dans les trois régions du District.
Président du comité d’organisation de ce grand meeting d’hommage, le ministre d’Etat, Téné Birahima Ouattara s’est voulu rassurant. « Nous constituons le dernier rempart », a-t-il lancé, du haut de la tribune.
David Koné Correspondant, district des Savanes