Obsèques du président Bédié : Une forte délégation PDCI-RDA du Poro présente à Daoukro
Obsèques du président Bédié : Une forte délégation PDCI-RDA du Poro présente à Daoukro
Le mardi 28 mai 2024, un convoi du district autonome des savanes particulièrement celui de la région du Poro, s’est rendu à Daoukro. Cette délégation forte de 165 personnes est composée de responsables des différentes structures spécialisées, de militants et sympathisants PDCI-RDA de la région du Poro.
À l’image de toute la nation ivoirienne et du monde entier, c’est visiblement attristés avec des yeux larmoyants que ces envoyés d’un si douloureux évènement, veulent rendre un ultime hommage mérité à leur charismatique mentor cruellement fauché par la mort le 1er août 2023, à 89 ans.
Entre deux sanglots, Mamadou Touré exprime son profond regret : « Le président Bédié a vécu pour résoudre les problèmes en Côte d’Ivoire et à travers le monde entier y compris le parti qu’il a dirigé pendant trois décennies.
Aujourd’hui, il n’est plus c’est donc une mobilisation totale pour lui rendre ce dernier hommage. Il est donc de notre devoir d’aller à Daoukro, assister la famille endeuillée » a déclaré le permanent de la délégation PDCI Korhogo-commune au nom du haut représentant du parti, Coulibaly Souleymane dit C. K, déjà sur les lieux pour faciliter le séjour de la délégation.
Le regard triste, Silué Cissé abonde dans le même sens. « Nous pleurons aujourd’hui, un grand homme qui nous a quitté. Bédié notre guide va nous manquer. Nous allons avec la danse du Boloye pour l’enterrer dignement, honorer la mémoire de N’zuéba » a dit, le secrétaire général de Korhogo-commune.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes