Korhogo : Konaté Adama investi président régional du FTF- CI RHDP
Korhogo : Konaté Adama investi président régional du FTF- CI RHDP
Samedi 11 mai 2024, cérémonie d’investiture à Korhogo, du président régional Poro de la coordination du forum de tous les fonctionnaires de Cote d’Ivoire pour le RHDP (FTF- CI RHDP), un mouvement politique de soutien aux actions et aux idéaux du RHDP mais surtout soutient et fait la promotion des actions lumineuses du président de la République, Alassane Ouattara et de son gouvernement en faveur des fonctionnaires de la Cote d’Ivoire.
En acceptant ces nouveaux défis, Konaté Adama s’engage à servir ses pairs avec loyauté, fidélité et intégrité gage de rayonnement du FTF-CI dans la région. Parrain de la cérémonie, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly dit AM’S à travers son émissaire, le secrétaire départemental RHDP Émile Sorho, a félicité Yéo Lahagnon président national du FTF-CI et son équipe pour leur vision éclairée de la mise en place du FTF-CI RHDP en guise de reconnaissance pour les avantages du nouveau statut général de la Fonction Publique en faveur des fonctionnaires et des retraités.
Tout en rappelant le rôle que doivent jouer les fonctionnaires dans la construction d’une Cote d’Ivoire plus forte et plus prospère, l’envoyé du parrain les a exhortés à s’y engager pleinement.
Président Ouattara est le choix du FTF-CI RHDP
Mais mieux, l’émissaire du parrain a lancé l’appel aux membres du FTF-CI RHDP pour le soutien de la candidature de leur mentor, le président du parti aux futurs scrutins présidentiels en 2025.Par ailleurs, l’honorable Emile Sorho indiquera que la révision de la liste électorale est une étape importante qui mérite d’être préparée avec minutie afin d’assurer une victoire éclatante de la coalition des houphouétistes dès le premier tour.
Envoi des fonctionnaires en mission
Pour y parvenir, les fonctionnaires qui sont constamment en contact avec les populations ont été invités à investir villes, villages, campements et hameaux du pays dans le but de la sensibiliser les populations à s’approprier cette opération majeure qui précède les élections. Intervenant le nouveau président régional du FTF-CI RHDP, Konaté Adama s’est voulu reconnaissant à la hiérarchie du parti surtout au parrain toujours disponible et ne cesse de les soutenir et de leur prodiguer des conseils avisés.
Konaté Adama dévoile ses ambitions
Comme priorité, celui-ci promet l’implantation du mouvement à travers tous les départements et sous-préfectures de la région du Poro suivie d’un grand meeting de reconnaissance des fonctionnaires envers le Président de la République, auteur de multiples acquis sociaux. L’évènement est prévu le 8 juin 2024, à Yamoussoukro. Le rendez-vous se veut un test de la capacité de mobilisation du FTF- CI RHDP.
DAVID KONE