Korhogo / 6ème édition du tournoi inter-facultés : Les conseils du ministre Amadou Coulibaly aux étudiants

Korhogo / 6ème édition du tournoi inter facultés : Les conseils du ministre Amadou Coulibaly aux étudiants

25/05/2024 - 21:08
Korhogo / 6ème édition du tournoi inter-facultés : Les conseils du ministre Amadou Coulibaly aux étudiants
Korhogo / 6ème édition du tournoi inter-facultés : Les conseils du ministre Amadou Coulibaly aux étudiants

Amadou Coulibaly dit AM’S, a procédé le samedi 27 avril 2024, au complexe sportif de l’université de Korhogo, au lancement officiel du tournoi inter-facultés. Cette  6 ème édition se disputera autour du thème ‘’La contribution du sport à la réussite académique de l’étudiant’ ’. À ces filleuls, AM’S a tenu un discours empreint de saine émulation basé sur le fair play.

« C’est une compétition sportive, fraternelle dont le but est de créer la cohésion. Ne l’oubliez pas » a-t-il conseillé. Le parrain pour qui la méfiance nait de l’ignorance, n’a pas manqué de saluer l’initiative.

« En ouvrant ces jeux aux autres établissements de l’enseignement supérieur, vous permettez aux étudiants de se pratiquer, de vivre ensemble, de se connaître et de briser le mur de méfiance ; merci de perpétuer cette tradition et de l’améliorer ».

En plus d’une enveloppe d’un million Fcfa remise aux CROU-K séance tenante, le parrain a offert plusieurs ballons dont la clé de répartition prévoit 5 ballons pour chaque discipline, 2 filets de football et deux autres attribués au volley ball.

Galvanisé par la motivation notable enregistrée pendant le démarrage, le dynamique directeur du centre régional des œuvres universitaires de Korhogo (CROU-K), a indiqué que l’organisation de cette activité sportive multidisciplinaire répond à un objectif qui est d’offrir l’opportunité aux étudiants de l’UPGC et des grandes écoles  de la place, de se fréquenter selon l’esprit de l’ivoirien nouveau.

Mieux, il s’agit de faire en sorte que les étudiants oublient la force, le bâton pour ne faire fonctionner que leur intellect. « Le sport renfermit les relations interhumaines ; le tournoi mettra fin à la barrière entre les étudiants ». A expliqué, Coulibaly Zié. Notons que les différentes disciplines en lice sont le football, handball, basketball et le volleyball féminin et masculin

           

DAVID KONE Correspondant, district des  savanes