CESEC : Le lauréat du concours "La Grande dictée" chez le président Aka Aouélé
CESEC : Le lauréat du concours "La Grande dictée" chez le président Aka Aouélé
A la mi-journée du mercredi 24 juillet 2024, Francis Kakou Koffi, fils de la région du Sud-Comoé et lauréat de la 5e édition du concours "La Grande dictée", a été reçue par le Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) et président de la région du Sud-Comoé. Accompagné du 2e, Serge Alain Beugré, le champion est venu lui présenter son prestigieux trophée.
A cette heureuse occasion, Francis Koffi a exprimé sa joie et sa fierté suite à cette rencontre riche en émotions. "Je suis animé d’un sentiment de joie et de fierté d’être ici au CESEC pour présenter ce trophée.
C’est un honneur non seulement pour moi, mais aussi pour toute la région du Sud-Comoé, et particulièrement pour le village d’Affienou," a-t-il déclaré. Il a également indiqué que cette démarche vise à rendre hommage au Dr Eugène Aka Aouélé, premier responsable de la région, pour ses nombreuses actions en faveur de l'éclosion de la jeunesse.
En retour, le Dr Eugène Aka Aouélé a salué cette victoire qui honore toute la région du Sud-Comoé. "Ce trophée est une preuve de l’excellence prônée par le président de la République et démontrée par notre jeunesse. Il incarne la détermination et le talent de notre région," a-t-il affirmé. Il a également prodigué de sages conseils aux lauréats, les encourageant à poursuivre sur la voie de l’excellence et à contribuer au développement de leur région.
SERGE AMANY