Korhogo : LRD nouvelles énergies s’engage pour un avenir de paix et de prospérité
Korhogo : LRD nouvelles énergies s’engage pour un avenir de paix et de prospérité
Le mouvement politique des Libéraux pour la Renaissance et le Développement (LRD Nouvelles Énergies), né en 2011, a tenu une réunion importante le samedi 6 juillet 2024 à Korhogo. Présidée par Maître Ali Badara Konaté, cette rencontre visait à faire le point sur les activités et les engagements du mouvement depuis le dernier conclave de 2020, qui s’était tenu au pied du mont Korhogo.
Le LRD Nouvelles Énergies, fidèle à sa mission de conceptualiser et diffuser la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, et de pérenniser les valeurs enseignées par l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC), a dressé un bilan positif de ses actions. « Nous engageons nos membres à être des modèles dans leurs différentes communautés », a affirmé Maître Ali Badara Konaté.
Lors de ce conclave de 2020, les membres du LRD avaient pris plusieurs résolutions, notamment la pérennisation des actions d’AGC et le renforcement du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans les zones où le mouvement est présent. L’appel a été lancé pour que le RHDP, considéré comme un héritage de paix et de prospérité voulu par le Président Ouattara, soit solidement établi partout.
« Aujourd’hui, le bilan est positif. Nous avons décidé d’être actifs. Forts de cela, nous réaffirmons notre engagement qui est d’amplifier ce précieux héritage de générosité et d’excellence d’AGC. Bientôt, nous irons à un séminaire afin de mener les réflexions sur la pérennité de la gouvernance Alassane Ouattara », a déclaré Ali Badara Konaté. Il a également exprimé sa satisfaction quant à la fidélité et à l’enthousiasme des membres du LRD Nouvelles Énergies, soulignant l’importance de promouvoir le concept de l’ivoirien nouveau basé sur les valeurs inculquées par AGC.
Pour atteindre ces objectifs, Ali Badara Konaté exhorte ses pairs à adopter la loyauté, l’excellence et à se former pour mieux comprendre les réalités socio-environnementales de la politique. Malgré la perte cruelle d’AGC, le LRD Nouvelles Énergies continue de marquer sa présence dans la cité du Poro, participant activement aux commémorations de l’an 4 du décès d’Amadou Gon Coulibaly.
David Koné, Correspondant, district des Savanes