Kani célèbre l’AMVA, champion de la ligue du Woroba du Maracana

Kani célèbre l’AMVA, champion de la ligue du Woroba du Maracana

13/05/2025 - 13:10
Kani célèbre l’AMVA, champion de la ligue du Woroba du Maracana
Kani célèbre l’AMVA, champion de la ligue du Woroba du Maracana

Dans une atmosphère conviviale et empreinte de fraternité, la ville de Kani a vibré au rythme du championnat de la ligue du Woroba du Maracana, une compétition qui s’est distinguée par son esprit de cohésion sociale et de rapprochement des populations.   

Pour la toute première fois, le chef-lieu du département de Kani, dans la région du Worodougou, a accueilli, du 10 au 11 mai 2025, cette compétition.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le président de la ligue, Koné Roger, a rappelé l’importance du Maracana dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble.

« Facteur de paix et de cohésion sociale, la pratique du Maracana est pour nous un moyen de nous ouvrir aux autres et de nous enrichir de notre diversité », a-t-il déclaré devant un public enthousiaste. 

Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence cette compétition, notamment le Préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolphe. C’est dans l’enceinte des installations sportives du Lycée moderne Konet Moussa que les équipes se sont affrontées avec acharnement.

Cinq équipes ont pris part à ce championnat : AMVA de Vavoua, CAMAS de Séguéla, FMB de Boundiali, MCA de Mankono et FMC de Kani.

Après des rencontres disputées avec intensité, c’est l’AMVA de Vavoua qui s’est imposée en tête du classement avec 16 points (+5), devançant de peu le CAMAS de Séguéla qui comptabilisait également 16 points mais avec un goal-average de +4. 

Ainsi, l’équipe présidée par l’ex-footballeur international et maire de Vavoua, Kalou Bonaventure, décroche le titre de champion de la ligue du Woroba du Maracana 2025. Cette victoire permet à l’AMVA de représenter la ligue lors du championnat national prévu les 14 et 15 juin 2025 dans la ville balnéaire de San Pedro.   

Ce championnat reflète la dynamique du Maracana en Côte d’Ivoire, sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Maracana et de Disciplines Associées (FIMADA), dirigée par M. Bleu Charlemagne. Plus qu’un simple sport, le Maracana se révèle être un puissant vecteur d’unité, rassemblant des communautés autour de valeurs communes. 

À Kani, cette première édition a prouvé que le football réduit les distances et fortifie les liens. Rendez-vous à San Pedro pour la prochaine étape de cette belle aventure sportive !

 

ANGRA Lazare