Apéro tourisme 225 : Franc succès de la 7e édition
Apéro tourisme 225 : Franc succès de la 7e édition
La septième édition de l’Apéro tourisme 225, consacrée à la promotion du tourisme local, autour du thème « Rôle et importance de la population locale dans le développement touristique de la région du Poro », s’est achevée dimanche 30 avril dernier, à Korhogo. Elle a connu un franc succès, selon la commissaire générale de l’évènement, Maïmouna Coulibaly,
« Moon Drive, entreprise organisatrice de l’Apéro tourisme, se réjouit que l’organisation de la septième édition de son évènement phare à Korhogo soit couronnée de succès », a déclaré Mme Maîmouna Coulibaly. Soulignant que des centaines d’amoureux et curieux de la culture ivoirienne ont effectué, pendant trois jours, le déplacement pour prendre part aux activités réalisées lors cet apéro.
Cette septième édition de « l’Apéro tourisme 225 » à l’intérieur de la Côte-d’Ivoire a débarqué à Korhogo du 28 au 30 avril dernier, avec son lot d’innovation. Un marché touristique a été ouvert afin de toucher du doigt le paradis touristique qu’est le Poro.
Pour la première fois, ont été réunis au même endroit, tous les créateurs locaux. Entre autres, les fabricants de perles, les productrices de beurre de karité, les sculpteurs, les forgerons de Koni et bien d’autres merveilles artisanales, représentatives de la culture Sénoufo.
Les participants à « l’Apéro Korhogo » ont découvert le marché touristique, le domaine Bini Poro, la case sacrée de Nionfoin.
Mme Maîmouna Coulibaly, ambitionne d’apporter sa pierre à l’essor touristique de la région du Poro. « Nous sommes aujourd’hui à 260 jours du début de la coupe d’Afrique des Nations, la CAN 2023 qui débute le 13 janvier prochain. Korhogo est l’une des villes hôte de cette fête du football africain.
Et des réflexions sur l’un des dignes ambassadeurs de la cité du Poro, le tourisme, s’imposent », a-t-elle ajouté.
Le public de l’Apéro tourisme 225, s’est également réjoui du panel qui a eu pour thème : « Rôle et importance de la population locale dans le développement touristique de la région du Poro ».
Les panélistes ont souhaité l’implication des populations locales dans l’activité touristique car selon eux, le tourisme local est une activité rentable tant au plan économique, social qu'environnemental.
La sixième édition de l’Apéro-tourisme 225, consacrée à la promotion du tourisme local, a eu lieu le 16 décembre 2022, à Abidjan-Plateau.
Christian Koffi