Salon international du livre d’Abidjan : L’ouvrage du journaliste Philippe Kouhon présenté au public

Salon international du livre d’Abidjan : L’ouvrage du journaliste Philippe Kouhon présenté au public

15/05/2023 - 08:11
Salon international du livre d’Abidjan : L’ouvrage du journaliste Philippe Kouhon présenté au public

Le livre intitulé “Cela vient du cœur ! Dominique Ouattara : 100 discours forts, illustrés par des photos en 10 ans », écrit par le journaliste ivoirien, Philippe Kouhon, et publié aux éditions NEI-CEDA, a été présenté, lors du Salon International du livre d’Abidjan (SILA) qui s’est déroulé du 9 au 13 mai 2023, au palais de culture de Treichville.

L’ouvrage de 416 pages, illustré de 170 photos, sur papier glacé, est une compilation de plus de 300 prononcés de discours qui traduisent l'engagement social de la première dame Dominique Ouattara, au service des populations démunies.

Selon l’auteur, ces œuvres humanitaires sont pour lui, les réels motifs de rendre hommage à la première dame, Dominique Ouattara qui malgré sa qualité de première Dame de Côte d’Ivoire a décidé   de se mettre au service des démunis et des femmes.

Cet ouvrage résume le parcours d’une « femme active et une femme de cœur » à travers ses engagements en qualité de Première dame, ses actions avec la Fondation Children of Africa et les prix et distinctions dont elle a été honorée.

Le cœur de l’ouvrage, les 100 discours, sont divisés en cinq chapitres de 20 discours chacun. Le premier retrace les activités avec la Fondation Children of Africa. Le second a trait au Comité national de surveillance de lutte contre l’exploitation et la traite des enfants.

Le troisième chapitre est consacré aux activités du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), le quatrième à la promotion de la santé maternelle et infantile et la lutte contre le SIDA. Quant au cinquième, il est réservé aux activités socioculturelles et de promotion humaine.

Après le succès du tome 1, l’auteur prévoit un second qui sera un livre témoin des actions de Dominique Ouattara.

Désirée Dro