“Lili Women festival” La 5e édition débute demain
“Lili Women festival” La 5e édition débute demain
La 5e édition de « Lili Women », un festival de musique visant à promouvoir et à valoriser les artistes féminins, se tiendra du 11 au 13 mai 2023 à l’Institut français de Côte d’Ivoire, a annoncé sa promotrice Ornella Rosie Gueye alias Shayden à Abidjan.
Selon elle, ce festival est un rendez-vous musical qui regroupe sur une même scène, des artistes féminins. Il vise à promouvoir les jeunes talents de la musique ivoirienne qui évoluent dans les genres musicaux.
Après l’Afro fusion, le Rnb, la Soul, le Gospel, c’est autour du Slam de faire son entrée à cette édition avec l’artiste ivoirienne Koree.
Comme innovation majeure de cette 5e édition, une formation intitulée « Women in musique » (les femmes dans la musique) qui se tient depuis début janvier afin de donner les rudiments nécessaires aux jeunes artistes féminins pour rédiger leur biographie, apprendre à se présenter, à gérer des interviews et entretenir le contact avec la presse, etc.
Ce festival de musique sera également meublé de concert live, conférence débat et cérémonie de récompenses sont les différentes articulations qui vont meubler.
Placé sous le thème « Les femmes dans les métiers de la musique en Côte d’ivoire », Lili Women Festival contribue à lever le voile sur les nombreuses problématiques auxquelles sont confrontées les artistes féminines dans le showbizz ivoirien.
Des artistes telles que Emy, Kossua, Jackie, Koree, L’Encre des Etoiles, Reine Ablaa, Lerie Sankofa… animeront les scènes de l’Institut Français de côte d’ivoire
Désirée Dro