Djéguélé Festival 2023 : une soirée Jazz-Balafon est prévue pour cette édition
Djéguélé Festival 2023 : une soirée Jazz-Balafon est prévue pour cette édition
La 7ᵉ édition du Djéguélé Festival se tiendra du 11 au 18 mars 2023, à Boundiali. La célébration du plus grand événement du Balafon a été annoncée à la presse, ce mercredi 22 février par le directeur du festival, Koné Dodo au palais de la culture de Treichville. Le thème retenu pour cette édition est : « Culture et développement local. »
« Les innovations de cette année concernent une soirée Jazz-Balafon, un Master class et un concours de génie en herbe sur la connaissance de cet instrument par les jeunes », a indiqué Koné Dodo. Ce festival a toujours valorisé la culture autour du Balafon et une fois de plus, il va concilier le rythme et enseignements pendant une semaine.
À cet effet, un enseignant-chercheur de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), Dr Soro Batchen Kassoum prononcera une conférence sur le thème de « Culture et développement local ». Puis, des concours entre groupes traditionnels, danseurs et des concerts live. Pour cette 7e édition, plus de 100.000 spectateurs sont attendus au Djéguélé Festival.
La promotion de ce festival est vraiment de taille, c’est ainsi que le directeur Koné Dodo et ses partenaires envisagent aménager un site avec toutes les commodités, susceptible d’accueillir 10.000 visiteurs et spectateurs.
Rendez-vous est pris du 11 au 18 mars prochain à Boundiali pour une ambiance conviviale accompagnée de plusieurs surprises artistiques.
Ousseni Sawadogo