La 7e édition du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI) : Yamoussa Coulibaly souligne l’importance de la propriété foncière et immobilière
La 7e édition du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI) : Yamoussa Coulibaly souligne l’importance de la propriété foncière et immobilière
La clôture du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI), ce dimanche 3 mars 2024 a été marquée par une affluence record et des éloges de la part des acteurs du secteur. Yamoussa Coulibaly, PDG de Challenge Immobilier International (CHIM INTER), a salué cette manifestation comme un témoignage du changement de mentalité des Ivoiriens concernant la propriété foncière et immobilière.
Pour M. Coulibaly, la participation massive des visiteurs au SICI 2024 est un indicateur clair de l’évolution des mentalités dans le pays. « Nous sommes encouragés par l’intérêt que portent les populations à la propriété foncière et immobilière. Leur affluence sur notre stand et ceux des autres exposants démontre que les Ivoiriens ont compris l’importance de devenir propriétaires. Cela renforce notre engagement à travailler pour répondre à leurs besoins », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé sa gratitude envers les organisateurs du salon et le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) pour avoir fourni une plateforme propice aux échanges entre les acteurs de l’immobilier. M. Coulibaly a souligné l'engagement de CHIM INTER à accompagner le ministère dans ses initiatives visant à rendre la propriété foncière et immobilière accessible à tous les Ivoiriens, quel que soit leur niveau financier.
Gba Téan, Directeur de Cabinet du MCLU, a félicité les organisateurs pour la qualité de l’événement et a souligné l’importance des thématiques abordées pour répondre aux besoins en logement du pays. Il a également présenté les réformes entreprises par le ministère pour améliorer le secteur immobilier et accroître le bien-être des citoyens.
La journée du dimanche a été marquée par plusieurs conférences, notamment celle sur les « Projets innovants et opportunités d’investissement dans les zones émergentes », au cours de laquelle Amoulaye Coulibaly, Directeur commercial et marketing de CHIM INTER, a présenté les offres de son entreprise.
CHIM INTER, en tant que foncier Agréé et Promoteur Immobilier Agréé, est présente dans toutes les grandes villes de la Côte d’Ivoire, offrant ainsi des opportunités d’investissement dans diverses régions du pays.
Ousseni Sawadogo