Une transformatrice présente les bienfaits du sorgho

Une transformatrice présente les bienfaits du sorgho

06/03/2024 - 14:01
Une transformatrice présente les bienfaits du sorgho
Une transformatrice présente les bienfaits du sorgho

Les plantes africaines présentent de nombreuses valeurs nutritives. Cette richesse ouvre la voie à de nombreux entrepreneurs dans le domaine. C'est le cas de Mme Salimata Sedougou, grande transformatrice de céréales installées à Korhogo (Nord de la Côte-d’ Ivoire), que nous avons rencontré au village touristique de la capitale de la région du Poro, à la ferveur de la Coupe d’ Afrique des nations de football Can 2023).    " Dans le sorgho on trouve le zinc, le magnésium et le fer.

Même sans préparation, le sorgho rétablit le métabolisme osseux, renforce les os et raffermit les articulations. Il lutte contre le rhumatisme et les fatigues passagères.

Il permet une bonne constitution osseuse chez l'enfant. Le bébé dont la mère a consommé le sorgho  pendant la grossesse sera solide. On peut le donner aussi aux enfants sous forme de bouillie. Cela permet une bonne croissance. Il est aussi bénéfique pour l'estomac car très digeste.

En consommant des biscuits de sorgho le matin, vous pouvez passer la journée sans avoir faim " a-t-elle souligné avant d'ajouter. "Les occidentaux ont tué notre alimentation en disant ce n'est pas bon, mais c'est ce qu'ils achètent pour donner à leurs chevaux.

L'animal qui mange du sorgho et qui fait de la performance, imaginez pour l'homme."a-t-elle expliqué non sans présenter d'autres produits tels que la bière de miel (Excellent pour la mémoire et pour la digestion). Elle a terminé par un appel à consommer les produits locaux. 

" Nous avons trop consommé les produits occidentaux. Nous ignorons ce que nous avons chez nous. Nous avons de la bonne alimentation. Nous avons des produits sains et équilibrés qui garantissent la santé.

Que les africains et les ivoiriens en particulier ne s'en privent pas. Nous ne sommes pas européens ou asiatiques. Nous avons nos repas que nous pouvons mettre à la disposition du grand public, pour le bien-être de tous" a-t-elle insisté.

SERGE AMANY