Le Gouverneur Bacongo et la CNPC-CI œuvrent pour une ville plus saine
Le Gouverneur Bacongo et la CNPC-CI œuvrent pour une ville plus saine
Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, a reçu en audience le Président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (Cnpc-Ci) Siriki Sangaré, le lundi 5 août 2024 au Plateau-Abidjan.
Cette rencontre, facilitée par Yamoussa Coulibaly, Vice-président de la faîtière, visait à établir un partenariat stratégique en vue de la construction de logements décents pour les populations d’Abidjan.
Au cours de cette entrevue, le Président de la CNPC-CI a exprimé son admiration et son soutien au Ministre-Gouverneur pour ses efforts significatifs dans l’assainissement du tissu urbain, qui ont contribué à la protection de nombreuses vies.
En outre, il a soumis des doléances pour un assainissement encore plus approfondi du paysage urbain et a plaidé pour une plus grande implication des promoteurs immobiliers agréés dans les projets de rénovation urbaine du District d’Abidjan.
« Le Ministre-Gouverneur a promis de discuter de nos préoccupations avec ses collaborateurs et de mettre en place un cadre permanent de collaboration entre la CNPC-CI et le DAA », a déclaré le Président de la CNPC-CI à l’issue de la réunion.
Cette rencontre marque un pas important vers le renforcement de la coopération entre la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés et le Gouverneur Cissé Bacongo, avec pour ambition de contribuer à la création d’une ville plus saine et mieux développée pour les habitants d’Abidjan.
Ousseni Sawadogo