Ramadan 2023 : MAMBE OFFRE 12 MILLIONS DE FRANCS EN VIVRES AU COSIM

Ramadan 2023 : MAMBE OFFRE 12 MILLIONS DE FRANCS EN VIVRES AU COSIM

07/04/2023 - 08:41
Ramadan 2023 :  MAMBE OFFRE 12 MILLIONS DE FRANCS EN VIVRES AU COSIM

Marquer sa solidarité à la communauté musulmane pendant le mois de Ramadan est une tradition à laquelle Monsieur Robert Beugré Mambé, Ministre gouverneur du District Autonome d'Abidjan ne voudrait s'en défaire.

Le jeudi 6 Avril 2023, le philanthrope Mambé a mandaté M. Yeo Kolotioloma, 1er vice-gouverneur et une forte délégation du bureau du Conseil du District, au siège du Conseil Supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire pour apporter un important don de vivres d'un coût global de 12 millions de FCFA.

Composé de 150 sacs de riz de 25 kg, de 150 sacs de sucre de 25 kg et de 400 cartons de 48 boîtes de lait, ce don a été réceptionné par l'imam Daoud Koné, Secrétaire exécutif du COSIM, en présence d'une dizaine d'imans issus de plusieurs communes du District.

Ce don du Ministre, gouverneur Mambé vise ‘’à témoigner de son soutien et de sa proximité avec les communautés musulmanes qui ont entamé depuis le jeudi 23 Mars, ce temps de jeûne et de pénitence.'' a déclaré M. Yeo Kolotioloma.

Pour terminer, monsieur Yeo a souhaité que pendant cet heureux concours de circonstances où le temps de jeûne des chrétiens et des musulmans coïncide soit une occasion pour tous les guides religieux d'adresser des prières à Allah pour la paix en Côte d'Ivoire, pour des élections apaisées, pour le Chef de l'État Alassane Ouattara, et son épouse ainsi que son gouvernement.

L'imam Daoud Koné a exprimé sa gratitude au ministre gouverneur pour cet énième don tout en formulant des prières à son endroit.

Il a en outre promis que ces dons seront acheminés dans tous les foyers et contrées de la Côte d'Ivoire au bénéfice des populations vulnérables.

Ce don, faut-il le rappeler, se fera à l'ensemble des 13 communes d'Abidjan.

 source : abidjan.district