Roxgold célèbre ses 15 meilleurs agents à Séguéla
Roxgold célèbre ses 15 meilleurs agents à Séguéla
L’entreprise minière Roxgold Sango Côte d’Ivoire a célébré 15 de ses employés, sélectionnés après un vote à travers ses départements de la mine, le samedi 27 juillet 2024 sur son site de Séguéla, au Nord-Ouest de la Côte d'Ivoire.
Trois d'entre eux ont obtenu une mention spéciale au cours de la soirée d’excellence. De Souza a remporté le trophée d'or du « Meilleur employé » et a reçu une enveloppe de 200.000 francs CFA, un certificat, un ordinateur portable et un voyage pour deux personnes à l’étranger.
Le trophée d'argent a été remis à Idrissa Soro, 2e « Meilleur employé », qui a empoché une somme de 150.000 francs CFA, un certificat, un téléphone portable et un voyage à l’étranger pour une personne.
Quant à Yao Thierry Casimir Kangah, le trophée de bronze lui est revenu, faisant de lui le 3e récipiendaire. Une enveloppe de 100.000 francs CFA, UN certificat et un voyage à l’étranger pour une personne ont été ajoutés à son prix. Mukunu Titiane, Surintendante des Ressources Humaines et présidente du comité d’organisation, a déclaré que, par le truchement de ces récompenses, cette entreprise minière ivoirienne entendait célébrer trois valeurs : la passion, l’innovation et l’esprit d’équipe en son sein. « Chacun des lauréats primés a démontré un niveau remarquable de professionnalisme et de créativité, des qualités qui sont au cœur de la réussite collective », a confié Mukunu Titiane.
Présent aux côtés de ses pairs, Neil Colbourne, Vice-président des opérations pour l’Afrique de l’Ouest, a félicité les employés de la mine « qui n’ont ménagé aucun effort pour que l’entreprise voie le jour et continue de prospérer ». C’est pour cette raison qu’il a effectué le déplacement d’Abidjan pour « célébrer ces employés, sans qui rien n’aurait été possible ».
Quant à l’hôte du jour, Peter McLean, Manager général des opérations de la mine de Séguéla, il a reconnu que ces distinctions reflétaient « l’engagement et la performance exceptionnels des employés ».
Aussi, se succédant au pupitre, tous les intervenants ont adressé leurs vifs remerciements au Top Management du groupe et de sa filiale ivoirienne, en l'occurrence à Amédée N’guessan Kouakou, Directeur Général par intérim, et à Benoit Soro, Directeur Développement Durable, pour leur contribution « aux succès de l’entreprise ».
UN autre moment marquant de cette célébration a été la remise par Roxgold Sango Côte d’Ivoire de prix spéciaux aux trois villages impactés, dont celui de Tiéma, où l’entreprise est installée, pour leur soutien à la réussite des activités de l’entreprise.
En marge de cette festivité, cette société anonyme à participation financière publique a organisé des olympiades sur le site de Séguéla et au bureau régional d’Abidjan. UN tournoi de football masculin et féminin ainsi que des jeux de société ont été parmi les activités récréatives qui ont tenu en haleine les employés.
Patrick KROU