Korhogo : Les riziculteurs mutualisent leurs efforts
Korhogo : Les riziculteurs mutualisent leurs efforts
L’autosuffisance alimentaire est une problématique majeure pour laquelle l’Etat ivoirien, à travers le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural ne cesse de consentir d’importants investissements afin d’y parvenir.
C’est dans cette optique que 752 riziculteurs dont 532 femmes issus de 11 villages du département de Korhogo, ont décidé d’apporter leur contribution en se réunissant au sein d’une coopérative dont les ambitions permettront au Poro d’être le grenier du pays.
La pratique de cette activité agricole s’étend sur une superficie vaste de 1211,25 hectares pour 3633,75 tonnes. Soit 3 tonnes à l’hectare attendues fin avril 2024.
Cette volonté lumineuse a été rendue publique le samedi 27 avril 2024, lors d’une cérémonie de lancement officiel.
Le Sous-préfet central de Korhogo, Marcelin Détoh Kouassi s’est vivement réjoui d’un si heureux initiative qui, au-delà de son caractère agricole favorisera l’amélioration du niveau de vie des paysans membres de la rase campagne.
Fort de cela, le Sous-préfet central a vivement encouragé la société coopérative des riziculteurs du département de Korhogo(SOCORIDKO) à plus de détermination en vue d’atteindre les objectifs visés qui devront servir d’exemple aux autres régions de la Cote d’Ivoire.
« Notre ambition est d’amener la région du Poro à réaliser les 30% de la production nationale en riz, les dix prochaines années ».
A émis, son président Diarra Aboubacar Sidiki.Pour relever le défi, les membres reçoivent régulièrement l’approvisionnement en intrants pour améliorer la qualité et la quantité des productions avant les étapes de collecte et de la commercialisation.
DAVID KONE Correspondant, district des savanes