Korhogo : Le District des Savanes sensibilisé au Prix National d'Excellence 2025
Korhogo : Le District des Savanes sensibilisé au Prix National d'Excellence 2025

Sur instruction du Premier ministre, Robert Mambé, une mission de sensibilisation au Prix National d'Excellence (PNE) a fait étape ce mardi 25 mars 2025 à Korhogo, capitale du district autonome des Savanes.
Conduite par le Conseiller spécial, Marcellin Bragori, cette initiative avait pour objectif d'informer et d'encourager tous les Ivoiriens, où qu'ils se trouvent sur le territoire national, à candidater à travers un processus transparent, rigoureux et inclusif.
Comme l'année précédente, 87 prix sont en compétition et disponibles sur une plateforme d'inscription en ligne. Il est important de noter que les inscriptions, qu'elles soient en ligne ou physiques, ont débuté le 10 février dernier et prendront fin le 30 avril.
Le Prix National d'Excellence traduit la vision du Chef de l'État, Alassane Ouattara, d'une Côte d'Ivoire prospère et moderne, fondée sur la contribution d'hommes et de femmes qui, par leurs efforts, participent à l'atteinte des objectifs gouvernementaux et au rayonnement du pays en Afrique et dans le monde.
Afin de renforcer la transparence et la crédibilité du processus de sélection, sept innovations ont été introduites, dont deux majeures. Parmi celles-ci, on note le renforcement du comité technique avec une représentation accrue de la société civile, notamment l'arrivée d'avocats, de commissaires-priseurs et de journalistes.
L'inscription en ligne est la règle générale, avec toutefois une exception pour certains prix relevant des ministères de souveraineté.
L'édition 2025 du PNE a été lancée le vendredi 24 janvier. Le Docteur Kouadio Eugène Kra, Secrétaire permanent du PNE et Conseiller technique, a vivement encouragé une participation massive des populations du district autonome des Savanes.
Une exhortation pleinement partagée par André Assomou Eponon, préfet de région, qui a exprimé le souhait de voir plusieurs lauréats du district honorés lors de la cérémonie annuelle organisée chaque veille de la fête de l'indépendance.
Pour rappel, depuis sa création en 2013, le Prix National d'Excellence a récompensé 812 lauréats issus de 153 organismes publics, 201 sociétés privées, 293 hommes et 151 femmes.
DAVID KONE