Korhogo / Célébration de l'excellence : 40 meilleurs élèves primés

Korhogo / Célébration de l'excellence : 40 meilleurs élèves primés

24/05/2024 - 19:25
Korhogo / Célébration de l'excellence : 40 meilleurs élèves primés
Korhogo / Célébration de l'excellence : 40 meilleurs élèves primés

L'’Inspection de l’Enseignement Primaire Publique Korhogo sud célèbre la journée d’excellence dans sa circonscription ce Jeudi 23 Mai 2024 au centre culturel Womiengnon de Korhogo.

Cette célébration de l’excellence concerne les élèves de l’enseignement primaire des cours préparatoires (CP) aux cours moyens (CM) du département de Korhogo. Selon le promoteur de cet évènement Sirabana Coulibaly, il faut habituer les enfants à l’excellence depuis leur plus jeune âge.

C’est dans cet objectif que cette compétition a été initiée pour inciter non seulement les élèves à l’effort, mais aussi les enseignants à la transparence dans l’évaluation des enfants.

Les meilleurs sont primés au sortir de cette réévaluation. L’objectif selon les organisateurs est d’initier les enfants à l’excellence dès les premières années de leur apprentissage. «Pour cette activité qui est à sa 4è édition cette année scolaire 2023-2024, c’est une quarantaine de prix qui ont été distribués en ce jour aux meilleurs des premiers de l’inspection de l’éducation primaire Korhogo sud », nous dit le premier responsable de ladite inspection, Sirabana Coulibaly.

Il a aussi profité de l’occasion pour appeler tous les enfants au travail bien fait. Aux  enseignants et parents d’élèves il  demande plus de responsabilité, de sincérité dans leur rôle d’éducateurs.

Il faut signaler que tous les récipiendaires sont repartis avec des kits scolaires complets pour l’année scolaire prochaine en plus d’un diplôme. Leurs parents n’auront donc « rien à donc à débourser pour les fournitures scolaires ».

Pour terminer, le promoteur de cette journée de l’excellence lance ce message : « vivement que chacun s’inscrive dans cette logique, et que l’excellence soit l’excellence pour le meilleur de la Côte d’Ivoire ».

Silué Pafollo Abdoul Karim à Korhogo.