ABOBO : KANDIA-CAMARA COMMUNIE AVEC LES FEMMES DU FPI
ABOBO : KANDIA-CAMARA COMMUNIE AVEC LES FEMMES DU FPI
L'heure était à la 2e édition de la fête des mères au Centre d'action culturelle d'Abobo, le samedi 20 juillet 2024. Activité organisée par l'organisation des femmes du Front Populaire Ivoirien (OFFPI) d'Abobo.
Invitée spéciale de cet évènement Kandia CAMARA, Coordonnatrice principale du RHDP d'Abobo a communié avec les femmes du FPI et dit toute sa joie de participer à cette célébration de la fête des mères " Malgré mon agenda chargé, j'ai tenu à être présente, ici car il s'agit des femmes. C'est aussi une opportunité pour la Côte d'Ivoire de voir qu'ici à Abobo, nous sommes ensemble. C'est surtout cette image qui symbolise la Côte d'ivoire rassemblée.
Ici, les femmes du FPI et du RHDP sont toujours ensemble", a laissé entendre la Maire d'Abobo. Elle a, par la suite salué le partenariat entre le FPI et le RHDP, en soulignant que. "Ce partenariat était pour l'intérêt supérieur du pays. Le développement n'a pas de parti, ni d'ethnie, ni de religion, ni encore de couleur".
Elle a, également remercié les femmes du FPI pour leur mobilisation lors de la cérémonie d'hommage au Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA. " Les femmes savent être reconnaissantes. L'œuvre de développement inclusif du Chef de l'Etat se devait d'être honorée par les femmes, parce qu'elles sont les premières bénéficiaires", a signifié la première magistrate d’Abobo. Et d'ajouter que grâce au Président de la République, les femmes occupent de hautes fonctions dans l'administration Ivoirienne.
Pour terminer, l'édile a pris l'engagement au nom du RHDP Abobo d'être en " alliance avec le FPI et de demeurer avec le FPI dans la paix".
Le parrain de la cérémonie, le vice-président du FPI DIABATÉ Bêh a indiqué qu'officiellement le FPI est en partenariat avec le RHDP. "Mais ici à Abobo, nous sommes en alliance. La preuve je suis Adjoint au Maire. Nous ne voulons pas deux paroles, quand c'est bon il faut le reconnaître. Nous ne voulons pas revoir ce qui s'est passé. Quand il y a eu la crise, ce sont les femmes qui ont souffert le plus", a-t-il argumenté.
N'GUESSAN Gladys, la présidente de l'organisation des femmes du FPI d'Abobo a, elle, remercié la première magistrate d'Abobo pour les actions menées en faveur des femmes du FPI, en les associant à toutes les activités de la Commune.
source la mairie d'Abobo