Korhogo-Karakoro : L'Aïd el-Fitr, le sous-préfet exhorte les fidèles musulmans à prier pour le président de la République et son Gouvernement
Korhogo-Karakoro : L'Aïd el-Fitr, le sous-préfet exhorte les fidèles musulmans à prier pour le président de la République et son Gouvernement

Le sous-préfet de Karakoro, Jean-Jacques TONESSIA, a exhorté le 30 mars 2025, jour de la célébration de l’Aïd el-Fitr ou Ramadan, la communauté musulmane à prier pour le président de la République et son Gouvernement.
Également pour la cohésion et la paix entre les fils et filles de la sous-préfecture, il a déclaré : « Que les fidèles Musulmans n'oublient pas de mettre dans leur prière Son Excellence Monsieur le Président de la République et son Gouvernement ».
C’était sur l’esplanade de la mosquée centrale, en présence de l’imam de la mosquée centrale de Karakoro, Abou Yeo, des autorités politiques et coutumières, et de nombreux fidèles.
« Aujourd'hui, nous sommes rassemblés pour célébrer l'Aïd el-Fitr, une journée empreinte de joie, de gratitude et de solidarité.
Ce moment marque la fin du mois béni de Ramadan, un mois de dévotion, de sacrifice et de réflexion. C'est également une occasion précieuse pour renforcer les liens de fraternité et d'entraide qui unissent nos cœurs. À travers le jeûne, nous avons ressenti l'importance de la patience et de la discipline.
Nous avons aussi appris à reconnaître les bénédictions qui jalonnent nos vies, et à nous souvenir de celles et ceux qui vivent dans la difficulté. Aujourd'hui, alors que nous célébrons, n'oublions pas de partager avec ceux qui en ont besoin, car la générosité et l'altruisme sont au cœur des valeurs que nous chérissons », a conclu l’autorité administrative.
L’après-midi a été réservé aux prestations de danses du terroir dans les différents quartiers et villages de la sous-préfecture de Karakoro.
Aly OUATTARA