5me édition du ‘’CACAO FESTI’’ Les métiers de la filière cacao présenté à la jeunesse
5me édition du ‘’CACAO FESTI’’ Les métiers de la filière cacao présenté à la jeunesse
C'est la ville de Daloa qui abritera la 5me édition du Cacao Festival International, dénommé ‘’CACAO FESTI’’. Cette fête agricole se tiendra du 11 au 13 juillet 2024 à Daloa (Centre ouest).
Cette célébration annuelle dédiée à la promotion et à la mise en lumière des acteurs clés du cacao, le ‘’CACAO FESTI’’ se veut l'un des rendez-vous et l’une des plateformes d'échanges et de rencontres incontournables pour tous ceux qui partagent la passion pour les merveilles de la nature.
Avec la commune de Taabo comme invitée, l’édition 2024 aura pour thème : ‘’ Jeunesse et métiers du cacao’’, compte rassembler une sélection exceptionnelle de producteurs, des chocolatiers et amateurs du monde entier et permettra à la jeunesse de se frotter aux nombreux métiers que comptent la filière du cacao.
L’information a été donnée récemment par Constant GUEI, concepteur, initiateur et commissaire général du ‘’CACAO FESTI’’. Il promet aux participants, des innovations majeures en plus des rubriques animées au cours de l'édition précédente à Aboisso.
« Cette édition prévoit de mettre en avant le travail acharné et la créativité des artisans de l'industrie du cacao. Il est prévu des démonstrations de techniques de torréfaction innovantes, des dégustations de chocolat exquis. Les festivaliers auront l'occasion unique d'explorer les multiples facettes de ces produits emblématiques.
A l’en croire, le choix de la commune de Taabo n'est pas fortuit. Le maire de cette localité Bernard Beugré Kouadio, est un producteur et il n'a cessé de mener des actions significatives en faveur des planteurs et ce qui lui a valu même d'être porté à la magistrature suprême de sa commune.
Tout ceci a un sens très important pour nous, raison pour laquelle nous l'avons choisi » a indiqué le commissaire général. Cette 5me édition du Cacao Festival International, promet d'être une célébration inoubliable du cacao, vu l'important l'aménagement apporté par l'État de Côte d'Ivoire au prix du kilogramme du cacao pour cette campagne intermédiaire en cours.
Papa R