FEMAB 2023 : Bientôt, un festival dédié aux motocyclistes de Côte-d’Ivoire

FEMAB 2023 : Bientôt, un festival dédié aux motocyclistes de Côte-d’Ivoire

09/03/2023 - 20:56
FEMAB 2023 : Bientôt, un festival dédié aux motocyclistes de Côte-d’Ivoire

La deuxième édition du festival motoboss d’Abidjan (FEMAB) se tiendra du 08 au 10 avril 2023 à Abobo -Biabou terrain ISROD. Compte tenu de l’incivisme sur la route, le thème retenu est : « permis et casque à moto pour une vie sauve. »

Ce festival vise à sensibiliser massivement sur l’utilisation du casque de protection ainsi que la nécessité de l’assurance moto et du permis de conduire pour les motocyclistes en Côte d’Ivoire. « Le festival motoboss d’Abidjan se veut une tribune de sensibilisation routière, d’expression économique, culturelle et artistique », a indiqué M. Cyrille Ningbahouot, le commissaire général du FEMAB.

En effet, ce festival dans tous ces états et à travers le constat amer des accidents sur les voies ivoiriennes vise à contribuer au professionnalisme des motocyclistes afin d’éviter ces incidents de la circulation.

Le commissaire général du FEMAB a dévoilé les innovations de cette seconde édition. À cet effet, une session de sensibilisation routière et partage d’expériences seront organisées. Ces jours festifs et d’enseignement seront meublés d’expositions, ventes ; un village motos et gastronomique ainsi que des stands de jeux. Il aura également des concerts avec des artistes surprises. Pour épanouir les amoureux des motocyclistes, une parade de motos sera à la place.

Pour cette deuxième édition, plus 500 festivaliers sont attendus au terrain ISROD de la commune d’Abobo. Le FEMAB est accompagné par plusieurs partenaires, comme BBL Énergy drink, INVICTUX, le syndicat des conducteurs des motos taxi de Côte d’Ivoire. Ils sont toujours ouverts pour un éventuel partenariat pour la réussite de ce festival important.

 

Ousseni Sawadogo