San Pedro : Un corps sans vie repêché dans le fleuve San Pedro par les sapeurs-pompiers civils

San Pedro : Un corps sans vie repêché dans le fleuve San Pedro par les sapeurs-pompiers civils

13/03/2023 - 14:51
San Pedro : Un corps sans vie repêché dans le fleuve San Pedro par les sapeurs-pompiers civils

C'est finalement dans la soirée du samedi 11 mars 2023 aux environs de 17 heures, que les sapeurs-pompiers civils, dépêchés par Ousmane Coulibaly, préfet de région, ont repêché un corps sans vie sous le pont du fleuve San Pedro à l'entrée de la ville et ce, après plusieurs tentatives infructueuses.

Ce qui avait même poussé les autorités coutumières autochtones à évoquer des sacrifices en vue, non seulement de retrouver le corps mais aussi conjurer le mal. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années environ et non encore identifié.

Selon des témoins, cela faisait trois jours que ce corps tournoyait en permanence à cet endroit où le tourbillon est très violent. Selon également les sapeurs-pompiers, ce corps est le troisième repêché à cet endroit en moins de deux semaines.

Toutes ces découvertes macabres à ce même endroit, suscitent actuellement continuent s'alimenter les conversations mais suscitent surtout, inquiétudes et interrogations au sein des populations de la Cité portuaire.

Si certaines personnes évoquent la thèse de ''sacrifices rituels en du bon déroulement des travaux de construction du pont'', nombreuses sont celles qui continuent de s'interroger les véritables sources de ces décès et la raison pour laquelle les corps se retrouvent dans ce tourbillon.

Les populations attendent donc que les autorités compétentes apportent des éléments de réponse à toutes ces interrogations et préoccupations et souhaitent surtout que ces décès prennent fin.

Faut-il le signaler, le lit du fleuve est rétréci à l'endroit où se déroulent les travaux d'agrandissement du pont, ce qui provoque des tourbillons assez violents en aval.

Faut-il également le rappeler, courant 2022, un accident de la circulation a provoqué deux morts à cet endroit.

Un camion benne qui voulait éviter éviter un troupeau de bœufs, a plongé dans le fleuve, tuant le conducteur et son jeune frère venu à sa rescousse. 

 THONY L'ALPHA Correspondant