Loisirs et jeunesse: Insertion professionnelle et épanouissement en attraction
Loisirs et jeunesse: Insertion professionnelle et épanouissement en attraction
Faire de l'écosystème ludique, un secteur économique porteur et un vivier de socialisation pour les jeunes. Tel est l'objectif de la Journée mondiale des loisirs en Côte-d'Ivoire.
Où la célébration officielle initiée par la direction générale des loisirs, prévue le 6 avril de chaque année, l'édition 2023 aura lieu en Côte d'Ivoire, le samedi 27 mai 2023 au jardin botanique à Bingerville. Le thème choisi est:
" Les loisirs, facteurs d'insertion et d'épanouissement pour les jeunes". Au menu de ce rendez-vous de partage, de rencontres et de cohésion sociale figurent en bonne place: randonnée pédestre, circuit vélo tout terrain, fitness, démonstration et initiation aux jeux traditionnels authentiques, sports équestres, loisirs nautiques et aquatiques, déclamation de contes et légendes, mini-parc d'attraction, badminton, spectacles de marionnettes, etc. En organisant cet événement international sont le thème mondial est:
"Les loisirs au service de la cohésion sociale", Isabelle Anoh, directrice générale des loisirs, sur instructions du ministre du Tourisme Siandou Fofana, vient booster l'ambition de la Côte-d'Ivoire, dans le cadre de la stratégie" sublime Côte-d'Ivoire ", d'arracher et conserver la position de leader de l'écosystème ludique africain.
Et faire de la Côte d'Ivoire un hub de divertissement en Afrique. Pour Isabelle Anoh, par cette célébration, il s'agit de faire de ce secteur, un vivier d'employabilité fiable et durable pour les jeunes.
SERGE AMANY