LA CÔTE D’IVOIRE ASPIRE A DEVENIR UNE GRANDE NATION EN MMA
LA CÔTE D’IVOIRE ASPIRE A DEVENIR UNE GRANDE NATION EN MMA
Après avoir représenté avec brio la Côte d’Ivoire lors des 13ème Jeux Africains en mars dernier à Accra au Ghana, Fanny DAGO, Marcel YAO, Prince MENSAH, trois athlètes ivoiriens combattants en Mixed martial art (MMA), médaillés en argent, en bronze et en or, ont officiellement présenté leurs médailles au Ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, ce lundi 13 mai 2024 au Cabinet du Ministre.
Au cours de cette audience, Jackson Parfait TAPE, président de la Fédération ivoirienne d’arts martiaux mixtes (FIAMM) a réitéré ses félicitations au Ministre Délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, pour sa nomination en tant que patron du Sport en Côte d’Ivoire.
Pour le président de la FIAMM, il était question aussi de faire au Ministre Délégué, un point des activités de sa fédération et lui annoncer le programme des échéances à venir et des défis futurs à relever.
En retour, le Ministre délégué Adjé Silas METCH, s’est dit ravi de voir que la Côte d’Ivoire, soit arrivée à se faire une place parmi les meilleures nations en MMA, tout en félicitant les athlètes médaillés en les invitant à maintenir un niveau élevé d’excellence.
Il a aussi rappelé que son objectif, à la tête du sport ivoirien est de faire de la Côte d’Ivoire une puissance sportive et ce dès maintenant.
Par ailleurs, le Ministre Délégué a reçu des mains de Jackson Parfait TAPE, de manière symbolique, une ceinture authentique de champion MMA.
En décembre 2024 à Singapour et février 2025 en Corée du Sud où elle prendra part respectivement au championnat du monde et au championnat intercontinental de MMA, la FIAMM projette hisser haut les couleurs du drapeau ivoirien en faisant une bonne moisson de médailles.
Pour rappel, le MMA aussi appelé free fight, est un sport assemblant de nombreuses disciplines telles que la boxe anglaise, la boxe thaïlandaise, le judo et la lutte.